PDA

Afficher la version complète : Divers Le Katana que représente-il pour vous ?



Pages : 1 2 [3]

RyuShi
07/01/2005, 10h42
C'est des test, comme des test de coupe, ils sont réalisés avec le forgeron et un armurier :) il y a les vidéo qui trainent sur le net...

Mais le sabre et l'arme sont tout deux posés sur des socle tout est automatisé, c'est pas un pratiquant qui stope la balle avec le katana et ça au vol :)

Okami
07/01/2005, 16h18
Quelle bonne rigolade ! Un nihonto serait donc capable de découper du plomb ? Quelle surprise, quand on sait qu'il peut découper du fer et entamer l'acier !

Non, franchement, tirer une balle de pistolet sur une lame de katana, c'est comme donner un coup de sabre à toute vitesse sur un morceau de plomb. Même Garcimore aurait pu trouver mieux pour épater la galerie.

Pour une balle de mitrailleuse, c'est différent, elles sont faites en acier perforant. C'est déjà une excellente performance pour une lame que d'avoir résisté à 7 tirs. A mon avis, la lame ne s'est brisée que parce que la dernière balle a pris le tranchant légèrement en biais, ce qui provoque une torsion de la lame et peut la casser. Ce que tout mauvais pratiquant de batto-do peut faire avec son sabre, s'il porte mal son coup sur un objet dur, ce qu'on appelle une frappe "en vrille".

A plus. :)

torea
10/01/2005, 09h19
oui bon, je ne m'y connais pas beaucoup en balle de pistolet donc je pensais que ca allait etre un peu plus difficile que ca..

pour l'experience avec la mitrailleuse, chaque balle entamait la lame donc meme en etant parfaitement droites la lame n'aurait pas tenu beaucoup plus que 7 balles.
Bref si vous vous trouvez en face d'une mitrailleuse avec votre sabre, laissez tomber!! .. ou apportez plusieurs katana de rechanges.. :wink:

Yurei
10/01/2005, 22h01
Bon, ça reste quand même une belle performance, je croyais qu'un pouvait briser n'importe quelle lame de n'importe quelle arme (blanche !) en une seule balle de pistolet.

RyuShi
11/01/2005, 09h47
lol :)

Il y en a qui le découpe avec les dents le plomb :p


Petit détail amusé pour Okami san, l'acier n'est pas perforant ;) c'est la balle et sa conception, comme une balle explosive, traçante....