PDA

Afficher la version complète : Traduction Fr -> Jp Traduction de lettre



matthieu
08/10/2013, 17h59
Bonjour à tous,
Je dois écrire une lettre en japonais pour un devoir maison de japonais et je voulais vous demander votre avis, savoir s'il y avait des fautes. Le sujet est d'écrire une lettre à un ami (ici une amie japonaise, Mayumi), et de lui raconter sa vie. L'évaluation porte sur les structures employées et la capacité d'écrire un texte en japonais. Voici, pour le moment, l'ébauche de ma lettre :

真有美さん、 おけんきですか。
もう11がつです。こんしゅうは いいてんきですね。 あたたかいです。わたしは 9がつ2にちに (futsukanichi) トウールーズへ かえりました。 こうこうは 9がつ3にちからでした。それから、まいにち こうこうで 8じから 5じまで べんきょうします。でも12じから 13じまで ひるやすみです。 しょくどうのたべものは おいしいです。そして、 こうぎは いそがしいですから、かいようびと きんょうび どうじょうへ からてを つかいに いきます。むずかしい でも スポツか すきです。
(il me manque encore des idées pour compléter et à la fin, je souhaiterai mettre cela:)
らいれん おねえさんと にほんへ いきたいです。 いしょうに おさかで あなたのレストランで あいませんか 。ほかい、 こんふゆ ともだちと トウールーズへ くりませんか。いしょうにゆうめいな フランスしょく を たべます。

Merci par avance de votre aide,
Très cordialement,
Matthieu

zev
09/10/2013, 02h53
rapidement:

おけんき ー> おげんき
2にち ー>ふつか
トウールーズへ ー> に
3にち ー> みっか
かいようび ー> かようび
きんょうび ー> きんようび
どうじょうへ ー> で
むずかしい でも スポツか すきです:でもー>けど、スポツかー>スポーツが
いしょうに ー>いっしょに
おさかでー>おおさかに
あなたのレストラン ー>真有美さんのレストラン
ほかい ー> ??
こんふゆー>ことしのふゆ
トウールーズへー>に
くりませんかー>いきませんか?
いしょうに ー> いっしょに
フランスしょく ー>フランスりょうり

matthieu
09/10/2013, 11h55
Merci beaucoup, c'est vraiment gentil !!!

matthieu
09/10/2013, 12h03
Pour どうじょう, je ne comprends pas pourquoi il faut mettre  で, parce qu'avant le but du déplacement on met la direction non, avec へ ?
Et pour "venir à toulouse" くりませんか ne convient pas ?
Et pour トウールーズへ, pourquoi cela ne convient pas ? C'est une direction non ?
Merci de votre aide par avance,
Matthieu

matthieu
09/10/2013, 12h50
Voici les phrases que j'ai rajoutées pour terminer ma lettre :
それに, まいどようびのばん ともだちと まちへ おどりに いきます。
そのほか、らいれん ベルギーへ かんぽう いがくを べんきょうしに いきます。かつまた, せんしゅうのどようびは おかあさんと かんぽう いがくを じっしゅうしました。ながくて やさしくなかったですが、 たいへん おもしろかったです。
かんぽう いがく est la médecine traditionnelle japonaise, enfin la traduction que j'ai trouvé.
Est-ce juste ?
En vous remerciant,
Matthieu

matthieu
10/10/2013, 18h09
Personne pour m'aider ?