PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Réalisateur - Miyazaki Hayao tire sa révérence



skydiver
02/09/2013, 23h00
Selon plusieurs médias depuis hier, le Maître du dessin animé a décidé de poser ses crayons de façon permanente. Restera la magie des ses oeuvres.

chiaki
03/09/2013, 12h26
Un grand artiste qui est le seule japonais aimais des chinois. Je pense que c'est assistant sont bien heureux que le tyran tire sa révérence. Son travail dans le monde de l'animation fait de lui sans aucun doute de lui le porte drapeau de l'animation japonais.

fengrim
04/09/2013, 11h53
C'est pas la première fois qu'il dit "prendre" sa retraite. A mon humble avis c'est du Marketing.
Puis il rapporte beaucoup trop de thune au pays pour avoir le droit d’arrêter.

Iriakun
05/09/2013, 02h16
Après Kaze Tachinu il avait dit qu'il terminerait avec une oeuvre plus "originale" et j'en ai discute avec des amis du milieu, c'est la 5eme fois qu'il dit ca. Cependant, a 72 ans, cela peut être la bonne. Ensuite, il sera certainement crédite sur d'autres prochaines productions car ghibli ne peut pas se passer du nom Miyazaki pour attirer les sponsors...Et oui c'est un tyran en terme de boulot. Ca doit tenir sur une main les animateurs n'ayant pas été démontés par Miyazaki genre "recommence" 100 fois par jour....par exemple Anno Hideaki son boulot sur nausicaa n'a pas été modifié par le tyran.

KoYuBi
05/09/2013, 15h41
En même temps le travail de créatif est un eternel recommencement et c'est souvent assez exigeant.
Je ne suis ni fan ni pas fan de Miyazaki en particulier, mais ces dessins animés m'ont marqué, c'est bien foutu. Je pense que j'irais voir son dernier bébé.