PDA

Afficher la version complète : Ikebana Japon - Ikebana et école Ohara : symbole, logo... ???



christophe
29/08/2013, 11h25
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une info qui n'a rien de cruciale mais que je suis incapable de trouver sur la toile!!!

Je sais que l'ikebana compte plusieurs écoles dont l'école : OHARA

Mais je ne parviens pas à savoir qu'elle est le symbole de cette "école"

J'ai entendu parler de la campanule du japon :
3357
Mais celui ci-dessous est récurrent sur de nombreux sites à travers le monde :
3358
Lequel est le symbole de l'ecole OHARA?:confused:
Que signifie le 2éme symbole??

Merci à tous

skydiver
29/08/2013, 17h16
En quelques clics j'ai consulté trois sites qui donne tous le second "symbole" en tant que "mon" (puisque c'est ainsi qu'on nomme les symboles de ryû) de cette Ecole.

christophe
29/08/2013, 17h31
Merci skydriver ! C'est ce qu'il me semble aussi en surfant sur internet mais je voulais en etre certain et en sevoir plus sur sa signification... si tu peux m'eclairer!?

Et le premier est en fait : campanule de chine... et non japon!! ;)

skydiver
29/08/2013, 19h23
Désolé je ne connais pas les raisons du choix de ce mon. Il possède certainement une signification pour son créateur ou la personne l'ayant choisi. Une recherche plus profonde sur le Net permettrait sans doute de le savoir.

Fany
27/02/2014, 08h09
En effet, la campanule était le symbole de l'école Ohara mais il a été remplacé par le grand maître, petit-fils du créateur de l'école par ce nouveau symbole qui est AYAME (iris en japonais). Il a également créé, comme il est de tradition à l'école Ohara lorsqu'on en prend la direction, son propre bouquet qui s'appelle Hanakanade (qui ressemble un peu à l'hanamaï).