PDA

Afficher la version complète : Conseil Conseil pour l'achat d'un katana



FrozenVodka
25/08/2013, 03h44
Bonjour à tous et a toutes ,
avent toute chose je me présente, je m’appelle Robin , je suis étudiant et j'habite dans un bled pomé :)

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait la marque Ten Ryu ? Je voudrais acheter se katana : http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TR019BG&type=332&code_lg=lg_fr&num=39 mais la seul vidéo de sabre ten ryu où une coupe était faite le sabre se pliait sur des branche d'un diamètre de dépassant pas les 4 cm et
bon 200€ c'est pas tout à fait rien lol

(je tien a préciser c'est mon premier katana )

Si par ailleurs vous avez des conseils à me donner ou des avis/ proposition de katana n'hésitez surtout pas , et merci d'avance! :D

skydiver
25/08/2013, 11h20
Bonjour et bienvenue.

Ta question aurait plus sa place au sein du forum "Autres questions", dans cette même section du site. Tu y trouveras de nombreuses réponses et références à propos des katana et assimilés.

Karval
25/08/2013, 13h59
Déjà il faut que tu indiques quelle sera l'utilité de ton katana : déco, découpe, pratique de combats ?

FrozenVodka
25/08/2013, 15h08
Déjà il faut que tu indiques quelle sera l'utilité de ton katana : déco, découpe, pratique de combats ?

Salut , désolé pour la section :/


Karval => oui pour la découpe plutôt :)

FrozenVodka
25/08/2013, 21h22
personne peut m'aider?

Karval
25/08/2013, 21h45
Si c'est de la coupe occasionnelle, tu peux te rabattre sur un katana en acier maru.
Tu en trouveras pour un peu plus de 100€ sur histophile ou samourai-medieval.
Sur le 1er, il y a une note pour la qualité de découpe.

Tu dois juste t'assurer que le katana est équipé d'une poignée traditionnelle. Ceux dont la poignée est en résine (par exemple) n'ont pas forcément la lame correctement maintenue. Avec un mouvement brusque, il y a un risque que la lame se détache. Ca concerne surtout les reproductions d'armes "vues à la télé".

Sinon n'oublie pas le kit d'entretien. Il est important si tu veux conserver ton katana quelques années.

FrozenVodka
25/08/2013, 22h39
d'accord parfait :) merci pour les réponses :)

Et par rapport a la marques Ten Ryu vous connaissez ou non?

Karval
26/08/2013, 09h17
Pas du tout non.
Par rapport au fait que la lame se pliait, il faut savoir qu'un katana doit garder une certaine flexibilité (sans pour autant ressembler aux sabres chinois qu'on voit dans certaines films). Une lame très rigide permet de s'aiguiser très finement, mais absorbe plus difficilement les chocs. C'est pour ça que les katanas un peu plus haut de gamme sont composés de plusieurs métaux de dureté différente.
La quantité de carbone influe sur la dureté de l'acier. Du maru 1045 contient 0.45% de carbone. Du 1095 en contient 0.95%. Mais ça veut pas dire qu'une lame en maru 1095 sera forcément plus aiguisée qu'une autre en 1045. Ca dépend des autres éléments de l'acier et de la forge.

FrozenVodka
26/08/2013, 13h27
Oui oui , ça je savais je voulais dire elle se tordait mais après il fallait la tordre pour la remettre droite :/

en tout cas merci des réponses! :D

asagiri
29/08/2013, 16h49
bonjour ,si Icebreak voyait ce post ,il conseillerai un G 3 ou G4 de chez H&k ,moi aussi... Ça pulvérise un tronc d'arbre en moins de 2