PDA

Afficher la version complète : Sport de Combat au Japon - Sport de combat vers Ikebukuro



dibat
19/08/2013, 03h43
Bonjour tout le monde,

Il y a maintenant une bonne dizaine d’année j'ai pratiqué le Karaté, le kickboxing et plus récemment j'ai eu l'occasion de faire un peu de Krav maga (quelques mois).

J'ai emménagé en début d’année a Tokyo (Otsuka pres d'Ikebukuro plus précisément). Ces derniers temps je me sens l'envie de reprendre un sport de combat. Je ne suis pas encore sur de quoi exactement mais je sais que je veux du travail pieds/poings et quelque chose de pas trop doux (pas de karate shotokan).

Concernant la discipline je suis encore indécis. J'avais pensé a du Karate kyokushin mais l’idée de reprendre l'apprentissage des Katas me rebute un peu... Et puis Je pense qu'i faut plusieurs années avant d'avoir un niveau potable. Je pensais sinon a du kickboxing ou un truc dans le genre.

Ce qui sera décisif dans mon choix sera :

la proximité (je fais 3h de trains par jour pour le boulot je veux pas en ajouter)
l'ambiance, j'aimerai bien en profiter pour me faire des potes Japonais hommes (j'ai tendance a traîner qu'avec des filles)
Le fait d'avoir des cours adultes pour les débutants car n'ayant pas pratiqué depuis tellement d’années autant dire que je suis un débutant.
Sport qui fait plus bosser le sparring que les katas. Je suis pas une brute mais justement j'aimerai un peu de contact pour me renforcer.


Donc je voulais savoir si il y avait des pratiquants dans mon coin et si il pouvaient me conseiller un club/dojo dans les alentours de Ikebukuro/Otsuka/Sugamo

Merci d'avance

skydiver
19/08/2013, 11h32
Je suggère une visite chez Isami à Shinjuku car de nombreuses annonces sont affichées à l'entrée du magasin, notamment pour du kickboxing.
Autre possibilité: se rendre à la salle de sport du Ichigeki Center, à Ebisu, et poser la question à Jason, le coach principal et préparateur physique des combattants du Pride qui passent par là. Il connaît beaucoup de monde dans ce milieu et pourra te donner des adresses.
Enfin, reste le Mejiro Gym, à Mejiro, certes pas où tu cherches mais ce club historique possède des affiliés dans divers quartiers de la capitale.

dibat
20/08/2013, 02h06
Merci Skydiver,

Tu pratiques le kyokushinkai ?

liptonic
20/08/2013, 04h03
T'as regarde du cote de la seidokaikan http://www.seido.co.jp/organization/branch.php
(google translate au besoin).
tu manques quand meme Le headquarter IKO, je donnerai cher pour aller la bas de facon permanente.
(oui sky est yudansha IKO ;) )

dibat
20/08/2013, 06h38
du coup je me tâte a essayer le kyoku...

skydiver
20/08/2013, 11h41
Je suis effectivement membre du Kyokushinkaikan. Je m'entraîne en France et au honbu dôjô, situé au coeur d'Ikebukuro.
Autre possibilité mais je ne connais pas la localisation des divers dôjô, le kudo daido juku, dérivé du Kyokushin karate. Pas de kata mais travail au sol.

dibat
21/08/2013, 06h27
Skydiver,

Le 本部道場 propose des cours pour les débutants adultes? Je suis allé sur leur site mais je n'ai pas trouve les infos...

skydiver
21/08/2013, 10h43
Effectivement, des cours pour adultes débutants sont dispensés plusieurs fois par semaine.
Informations sur http://www.kyokushinkaikan.org (avec interface en anglais) et http://www.karatejapon.net
Tu peux me contacter par MP si tu veux faire un essai un jour où je serai présent ou bien l'un de mes kohai Français, afin de te faciliter les choses.

dibat
08/09/2016, 10h10
Finalement, il a fallu attendre mon retour en France pour que je m'y mette. J'ai fait mon premier cours à Boulogne hier.

Très sympa. Il y a des pratiquants du dojo de Boulogne sur ce forum ?

skydiver
08/09/2016, 13h02
Si tu parles de l'ACBB karate, c'est moi qui assistais hier le Sensei en charge du cours. Je suis moi même Instructeur et également Sensei 3eme dan.

skydiver
08/09/2016, 14h37
N'hésite pas à venir me parler quand tu reviendras au dojo dont d'autres membres sont également présents sur lejapon.org.

dibat
08/09/2016, 18h38
N'hésite pas à venir me parler quand tu reviendras au dojo dont d'autres membres sont également présents sur lejapon.org.

OSU ! A la semaine prochaine :)

skydiver
08/09/2016, 23h56
OSU
Avec plaisir. Comme quoi le site est de bon conseil…