PDA

Afficher la version complète : Vente Livres de Japonais - Dico unilingue débutants et livres d'histoire, de poésie et d'art.



Zheid
09/08/2013, 18h00
Bonjour,

La perspective d'avoir un vrai appartement d'adulte, un travail auquel me rendre tous les matins et un crédit à rembourser pour la machine à laver ne provoquant chez moi qu'effroi et incompréhension, j'ai décidé, mes études venant de se terminer, de fuir les responsabilités qui vont de pair avec la vie active et de partir un an en Nouvelle-Zélande.

J'ai fait une licence et un master de LLCE japonais à Bordeaux, j'ai donc pas mal de livres, et je ne peux bien sûr pas tous les emmener. J'espère leur trouver des acquéreurs aimants et fidèles qui ne les abandonneront pas sur le bord de l'autoroute aux premières vacances venues.

Que vous soyez en fac de japonais (moi j'ai fait option littérature et arts et ces livres ont bien rattrapé certains dossiers faits à la dernière minute) ou que vous vous intéressiez à l'histoire et à l'art japonais, je pense que ce sont de bonnes bases.

Je les fait à 50% (ou encore moins, selon l'état) du prix auquel je les ai achetés.

Je commence par un outil vraiment cool si vous vous lancez dans l'apprentissage du japonais : un dictionnaire japonais Doraemon destiné aux enfants d'école primaire. Le classement des mots se fait par la lecture en hiraganas, c'est donc très facile de retrouver les mots, et les définitions utilisent du vocabulaire simple. Top pour progresser rapidement et lâcher le dico bilingue ! Commandé au Japon en gros par un de mes profs. Inclus : deux posters des premiers kanjis. 8€
3329

Haiku, plusieurs auteurs, collection British Museum, 8€ (super beau, illustré avec des ukiyo-e, ramené de Londres il y a 3 ans)
3330

L'art du Japon au XXème siècle, par Michael Lucken, 17€
3331

Femmes galantes, femmes artistes dans le Japon ancien, par Jacqueline Pigeot, 12€
3332

Histoire du Japon, par Danielle Elisseeff, 9€ (une bonne approche je pense, écrit de manière claire malgré la complexité de l'histoire japonaise)
3333

Notes de chevet, par Sei Shônagon, 7€ (incontournable classique si vous vous intéressez à la littérature japonaise)
3334

Haikus du bord de mer, plusieurs auteurs, 10€ (super belle collection reliée)
3335

Cinq recueils de haikus, par Bashô, Ryôkan, Issa, Shiki et Buson, 6€ chacun sauf Bashô à 3€ (bord de la reliure un peu grignoté par mes rates <_<'), ou 20€ les cinq
3336

Si vous êtes intéressé ou que vous avez des questions, n'hésitez pas ! :)

PS : Les frais de port ne sont pas inclus. Mais si vous êtes sur Bordeaux on peut s'arranger pour se rencontrer !