PDA

Afficher la version complète : Livre Initiation Japonais - Où trouver le Maniette et quel livre peut-on lui associer?



gautam
05/09/2004, 10h41
Bonjour!

Je sais qu'il y a déjà eu plusieurs sujets sur le Maniette, cependant il se trouve que je n'ai pas trouvé de réponse précise.

Tout d'abord, j'aimerais savoir si quelqu'un sait où je peux trouver le Maniette, parce qu'il semblerait qu'il soit épuisé depuis janvier dernier.

Ensuite, j'aimerais savoir s'il y a un livre qui pourrait compléter l'étude du Maniette, un livre assez facile à prendre en main.

Merci pour vos réponses!

TiHamster
07/09/2004, 19h14
je me joins à ta question...
je commence à envisager la solution photocopies mais j'arrive pas à le trouver en bibliothèques ce truc.

MaTT
07/09/2004, 19h49
Ou bien l'auteur pourrait publier son bouquin complet en pdf...

TiHamster
07/09/2004, 23h42
lol, oui ça serait une bonne solution :lol: (mon dieu que ces rigolards sont laids...)

MaTT
08/09/2004, 00h06
En fait, ça parait un peu rêveur comme idée mais de plus en plus de bouquins sortent de cette façon : ils sont disponibles à la fois de façon électronique et gratuite et à la fois en version papier.

Biensûr, on voit ça surtout en informatique (philosophie du logiciel libre etc...). Mais les gens préfèrent généralement un bon support papier, ce qui les motive à acheter le livre (et ce qui récompense l'auteur). Par ailleurs, les premiers bouquins sortis de cette façon montrent que les ventes sont sensiblement les mêmes.

Cela dit, le Maniette étant adapté d'un autre bouquin, je pense que la décision de publier le bouquin de cette façon ne serait pas du seul ressort de Yves Maniette.

Au fait, pour répondre à la question du topic :

J'ai contacté Yves Maniette il y a quelques semaines en lui posant la même question et en lui disant simplement que le concept me plaisait bien. Il m'a répondu qu'il n'avait pas encore envoyé le bouquin à l'imprimeur :( Pas de date précise communiquée...

TiHamster
08/09/2004, 12h35
à part que sur le site il est toujours écrit été 2004 :roll:

pour ton idée de pdf, effectivement, à la réflexion c'est pas idiot.
il faudrait le proposer à maniette...

Dalwhinnie
27/09/2004, 16h52
Bonjour , en ce qui concerne le Maniette , il existe sur le site la possibilité de télécharger une petite partie en pdf (mais ça , tu dois déjà l avoir). Pour le reste , faute de réédition francaise , on peut se procurer l' ouvrage anglais "remembering the kanji" , c est déja ca . Personnellement , je trouve que le format pdf est tres pratique si tu utilise un palm , je ne suis pas très régulier dans mes leçons et ça me permet d'en apprendre de temps en temps quelque soit le lieu .
J'espère que ça pourra t'aider , faute de mieux ...

yo-no
29/09/2004, 10h34
Personnellement, un bouquin que j'avais utilisé et que j'ai trouvé vraiment très bien pour apprendre (en débutant) les Kanji est celui-ci:
Basic Kanji Book, Vol. 1
by Chieko Kano, Hiroko Takenaka, Eriko Ishii, Yuri Shimizu

Sauf si on est vraiment allergique à l'anglais, il vaut bien le " maniette" dont je ne comprends jamais très bien le succès.
Malheureusement, il serait épuisé(?:voir amazon.com pour vérifier).
Il est completé d'un second volume ( niveau supérieur).
Si l'anglais ne vous pose aucun problème ( il n'y a pas besoin non plus d'etre expert!) et si vous débutez, essayer de vous le procurer. Et en ligne, je vous recommande ce site : http://webjapanese.com/kanji/

TiHamster
29/09/2004, 13h59
Peux-tu décrire plus précisément le contenu du livre "basic kanji book" ?

J'ai hésité à le commander et puis finalement, faute d'information suffisante sur le contenu, j'ai opté pour celui-ci:
let's learn kanji (http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/4770020686/qid=1096462520/sr=ka-1/ref=pd_ka_1/103-9098643-5167049)

qui est complété par
let's learn more kanji (http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/4770020694/qid=1096462520/sr=ka-2/ref=pd_ka_2/103-9098643-5167049)