PDA

Afficher la version complète : Arme Quelle est votre arme fétiche ou préférée?



Pages : [1] 2

SaphiraCrys
04/09/2004, 17h10
Certains me diront que ce sujet est totalement inutile d’autres penseront que c’est un point à réfléchir….Là où je veux en venir c'est que vous expliquerez "pourquoi vous avez choisi cette arme et comment vous travaillez avec elle"? ou si vous n'en possédez pas vous pouvez nous dire pourquoi vous aimerez possedez une telle arme et dans quel but?
Cela permettra aux lecteurs d’avoir une idée de certaines armes et de mieux les connaître et aussi d’effacer certaines rumeurs. Sans pour autant enlever l’idée général.
J’inclus toutes les armes que vous connaissez

Kadaj
04/09/2004, 18h13
Le wakizashi parce qu'il est léger, maniable et assez long pour un combat rapproché. Mais rassurez vous, je ne me suis jamais battu avec personne (d'ailleurs mon wakizashi est émoussé). Je m'entraîne juste avec de temps en temps.

tcha
04/09/2004, 20h05
Le bokken , car sa matière est naturel et noble: le bois

il a l'essence et les senteurs de sa matière, il vie avec le temps (météorologique).

Il a toute ses chances face à un katana suivant son propriétaire.

henkki
04/09/2004, 20h52
tu est un ami tcha :lol: le bokken parai plus vivant pour ma part et il est chaud... un katana c est bien mais bon..
sinon pour ma part mon arme préféré sont les tonfa jen est depuis que je suis tout petit.. sinon jaime bien la naginata ..
ou sinon on sort un peu du registre art martiaux ^^
je prefere sinon le p90 de chez marui ^^

Vycerad
05/09/2004, 01h38
Henkki: Ce n'est pas tout le monde qui pratique l'airsoft ! Surtout sur ce forum !

Mes trois armes préférés, que je maitrise très bien sont:

Le nunchaku à trois manches
Le baton
La chaine



Voilà :)

SaphiraCrys
05/09/2004, 02h09
Pour ma part je me suis pas une experte dans les armes mais j'aime bien les cimeteres ainsi que les lances qui sont particulières j'aime bien la complexité des matières et des formes. Mème si je m'éloigne du sujet ce topic n'était pas exclusivement pour les armes martiales.
Mais j'ai remarqué que personne ne me parlais des armes à lancer.

Je vais donner plus d'infos sur ces armes mais je vous ai donné mes préférences.

Lequel sera le prochain pour nous donner ses idées sur ces armes à l'occasion il serait préférable ou si vous avez le temps de nous donner une image de l'arme parce que personnelement je ne connais pas le tonfa :?

Vycerad
05/09/2004, 02h25
La chaine se lance !

Quand tu la fait tournoyer, au bout d'un moment, l'inercie fait qu'elle devien raide. Ainsi tu peut la lancer pour qu'elle étrangle, assome, ligotte l'adversaire et ca marche très bien ! J'utilise la chaine et le nunchaku à trois manches dans un but artistique, les méthodes de combats ne m'interessent que pour le baton.

Je précise que je m'entraine avec les lancés de chaine sur un poteau pas mon petit frere :lol:

SaphiraCrys
05/09/2004, 03h14
Le système de la chaine semble interessant mais penses tu que pour s'entraineril faudra débuter par un bolas?
De sorte de ne pas blesser le petit frère lol :P

Vycerad
05/09/2004, 13h22
Pour l'entrainement, je m'entraine avec une corde de meme longueure, meme poid et meme diamètre que la chaine. La chaine est une chaune chromée (ca coute chere) puisque c'est une chaine artistique.

La pratique de la chaine est vraiment dure. Il faut débuter par apprendre a la rendre raide en la faisant tournoyer (en la prenant de son centre c'est pas facile dutout). Ensuite commencer a l'utiliser près du corp pour finir par essayer de la lancer mais le lancé de chaine je ne pense pas que celà fasse partie des techniques de combat !

henkki
05/09/2004, 13h24
la chaine vien de quel art martial enfin de quel pratique???
sinon de combien est sa longueur? :?
son utilisation au lancé est la meme qu avec un kusarigama?

Vycerad
05/09/2004, 16h15
Je ne sais pas d'ou vien la chaine en tant qu'arme martial mais je l'utilise en tout cas ;)

Ma chaine mesure les trois quarts de ma taille (je fait 1m70) !

En faite une fois qu'elle est raide tu peut la lancer comme tu veut ! mais il faut qu'elle garde cette inercie pour rester raide !

Ca demande énormément de pratique! J'ai 16 ans, et malgré le lycée je trouve toujours 1h ou deux pour l'entrainement !
Il est conseiller de porter un casque pour la tete quand on débute et meme au niveau intermédiaire !

henkki
05/09/2004, 16h54
ah?? tu a une video de demo ? ^^

Vycerad
05/09/2004, 17h04
Je sais pas pour toi mais moi je trouve difficile d'utiliser la chaine en meme temps que tenir la caméra MDR

Non plus sérieusement, je n'ai pas de vidéo à montrer ! Mais je pense que tu peut en troiver une ou deux sur le web !

SaphiraCrys
05/09/2004, 18h46
Enfaite Vycerad tu aurais une image de ta chaine juste pour avoir un aperçu de tout ça.Parce que je me base sur le bolas et je n'aimerais pas me trompé :wink:

Vycerad
05/09/2004, 19h18
Non dsl je n'ai jamais été pris en photo avec la chaine !

Mais c'est juste une chaine standard ! Juste des maillons !

LouisX
05/09/2004, 21h46
Mon arme préférée c'est mon cerveau...

SaphiraCrys
05/09/2004, 23h42
C'est une idée à débattre..... qui dit mieux..... :?:
Non ce que tu dis est très bon sauf qu'un sabre devant tes yeux ne peux rien faire avec un cerveau appart si tu tentes de l'envoyer à l'adversaire ce qui m'étonnerais beaucoup.Non trève de plaisenterie si on ne pouvait pas se battre avec son cerveau je pense qu'on ne pourrais mème pas soulever deux timbres encore moins qu'un sabre....alors je pense qu'il faudrait revoir ton idée :wink:

skydiver
06/09/2004, 10h30
Le rokushaku bo du kobudo d'Okinawa. Cette arme est à la base de cet Art Martial.

SaphiraCrys
06/09/2004, 11h21
Skydiver c'est bien d'avoir mis cette arme mais est ce une arme de mélé ou un arme de lancer.
Sinon si tu as une image ça serait encore mieux :wink:
(Je m'excuse auprès des internautes de mon manque de culture sur ces armes) :oops:

Sly
06/09/2004, 13h02
Personnellement mon arme préféré est le fusil d'assault (avec baillonette) qui me permet de tirer les guignols qui s'agite avec leurs bouts de bois et leur lames en faisant des gestes bizarres et de les finir ou de me défendre s'ils arrivent au corps-à-corps...OK je sors ;-)

(allez, personne n'a vu Indiana Jones ? :-D )

Bakh
06/09/2004, 13h08
Dans l'esprit de LouisX, mon arme préférée est la parole

Touriste
06/09/2004, 13h20
@ Sly:

tu oublies que Ueshiba, le fondateur de l'Aikido, pouvait eviter les balles!

he oui, apres ca, allez m'expliquer pourquoi l'aikido n'a pas encore ete declare comme secte...?

skydiver
06/09/2004, 13h49
Désolé de ne pas avoir précisé.
Il s'agit d'un baton de six pieds (1m82) en chene d'Okinawa, légèrement effilé aux extrémités. L'arme la plus simple de l'arsenal du kobudo d'Okinawa
(du moins en apparence).

KI-Ken-tai
06/09/2004, 14h16
@ Sly:

tu oublies que Ueshiba, le fondateur de l'Aikido, pouvait eviter les balles!

he oui, apres ca, allez m'expliquer pourquoi l'aikido n'a pas encore ete declare comme secte...?

Qui a dit que le fondateur de l'aïkido pouvait éviter les balles ?????

RyuShi
06/09/2004, 14h26
Pour les même raisons que Tcha le bokken, pour combattre le Katana, et pour ma survie une AK47 :p

SaphiraCrys
06/09/2004, 14h27
Enfaite je voudrais posé une question au touriste qu'il arrête les ballesle fondateur de l'aikido je ne vois pas quel est le rapport entre ses arrets de balle et la secte.Peut être que le fait qu'on voie une personne agir comme ça peut montrer un interet particulier voir l'admirer met aller à dire que c 'est une secte......

CapRay
06/09/2004, 15h56
drôle de rapport entre la secte et Ueshiba, Touriste... en tout cas, un type qui évite les balles, il nous serait utile pour retrouver Momoko, non ?

CapR

ps : arme préférée, la dérision :wink:

LouisX
06/09/2004, 16h38
Ps : arme préférée, la dérision :wink:

Gare aux armes de dérision massive :wink:

SaphiraCrys
06/09/2004, 19h50
Enfaite personne n'utilise les shuriken mème pour s'entrainer parce que je voudrais avoir un avis d'une personne mème d'un amateur peu importe.

skydiver
06/09/2004, 19h59
Les pratiquants de ninjutsu du site vont certainement répondre. Je connais ces armes de jet aux formes variées mais ne les pratique pas.