PDA

Afficher la version complète : Conseil Katana ou iaïto



quentin38100
23/06/2013, 11h53
Bonjour/Bonsoir,

J'aimerais m'acheter une lame japonaise, mais je ne pratique pas de sport de coupe (iaïdo...) j'aimerais donc savoir quel est le plus approprié juste pour de la décoration. De la décoration certe mais je ne veux pas que ce soit un sabre de mauvaise qualité faite par des industries.

Donc le mieux est un katana ou un iaïto ?
Sinon, j'ai un budget qui va jusqu'à 500-600 euros (voire un peu plus j'essayerais de me débrouiller ^^) vous avez des magasins (en ligne) à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponse :)
Cordialement Quentin

Karval
23/06/2013, 20h46
Les iaïto sont des sabres non tranchants et dont la lame est constituée de métal de qualité médiocre (aluminium, acier inoxidable, maru 1045...). Pour s’entraîner, y a pas besoin de mieux. Mais uniquement pour l'aspect esthétique, je pense que tu peux passer directement aux katanas.

J'ai une préférence pour le damas. Ca donne un bel aspect nervuré au métal. L'idéal, c'est aussi que la lame ait un véritable hamon (c'est la ligne de trempe en forme de vagues à proximité du fil de la lame). Pour info, on trouve facilement des lames avec un hamon pour pas trop cher, mais il est souvent fait avec de l'acide ou au ponçage. Sans photos très détaillées ou sans avoir le katana dans les mains, c'est quasi impossible pour repérer un véritable hamon.

Sans hamon, tu peux trouver des katanas en damas en restant dans ton budget.

J'ai acheté 2 katanas sur http://www.artkatana.com/
C'est un site français, et la société est basée à Poitiers. Tu peux trouver des bonnes affaires à l'étranger, mais attention aux frais de douane.
Mon budget était inférieur au tien, mais j'en ai eu pour mon argent. Les délais de livraison sont un peu longs par rapport à des articles un peu plus conventionnels (plusieurs semaines), mais ils sont clairement annoncés (et respectés).

Je me méfie un peu des sites un peu trop généralistes, qui vendent des sacs, des porte-clés, des cd... Ca fait un peu trop commerce, dans le mauvais sens du terme. Je me dis peut-être à tord qu'ils pourraient être incités à en rajouter dans la description. Du genre "fait main" pour donner une impression de fabrication artisanale. Alors qu'un katana plié en usine est aussi fait main.

quentin38100
23/06/2013, 21h13
Merci de ta réponse mais il faut entretenir un katana non ? Enfin si ce n'est pas trop compliqué je pense que ça ne gênera pas ^^
Bon je vais voire les produit que propose ton site merci de ton aide :)

Sinon il vaut mieux une lame en acier inoxydable ou une lame en fer à entretenir ?

Karval
24/06/2013, 20h42
Si tu prends un katana en inox, alors autant en acheter un à 40 euros avec des gravures, des ornements et des formes particulières.

Par contre, si tu veux de l’authentique, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Pour l'entretien, il y a un topic pour ça. Et on trouve facilement des vidéos explicatives.

quentin38100
25/06/2013, 08h35
D'accord merci alors on peut clore ce sujet ma réponse est déjà là ^^