PDA

Afficher la version complète : Kanji 三 et 川 décoratif ou symbolique ?



Kikochan
05/06/2013, 16h45
Bonjour,

Je suis tombé sur ces kanjis dans cet animé : 三 (trois) et 川 (rivière).
Le kanji 川 (rivière) est anciennement celui ci (voir le lien et l'image à droite (http://lingalog.net/dokuwiki/_media/cours/jpc/stic/trx/01.jpg?w=700)). Je me demandais si dans ces images (voir ic (http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/05/130605054731271356.png)i) ces anciens kanjis sont ici pour faire jolie ou s'ils signifient quelque chose ? C'est bizarre, le fait d'incruster des anciens kanjis sur ces images.




Merci d'avance :D

Kikochan
06/06/2013, 12h22
Je vois qu'il n y a personne pour m'aider... :(

skydiver
06/06/2013, 12h39
Déjà, tu as posé une question voici moins de 24 heures alors un peu de patience me semble judicieux.
Ensuite, comment connaître les motivations du créateur des images que tu proposes? Enfin, dans la mesure où il ne semble pas s'agir de japonais, pourquoi considérer que ce sont des idéogrammes pris en tant que tels?

Kikochan
06/06/2013, 13h16
Salut,
Désolé, mais pour moi ça faisait 24h. Je suis trop impatience.
Bref. Le "川" est un ancien idéogramme Japonais (sur l'image). Je pensais qu'ils avaient une autre signification mais je n'ai pas trouvé.
Je voulais savoir si les vagues dessinées étaient pour décorer ou si elles avaient une signification particulière. Oula, c'est pas clair..
Merci.

skydiver
06/06/2013, 15h41
Je connais cet idéogramme mais je ne lui vois pas d'autre signification que "rivière". Rien n'empêche, comme c'est souvent le cas, qui que ce soit d'utiliser un idéogramme sorti de son contexte parce que le trouvant esthétique ou toute autre raison.

P.S. Quand bien même cela ferait 24 heures, il faut parfois attendre un peu pour obtenir des réponses, données à titre gracieux par des personnes non connectées 24/7.

Kikochan
06/06/2013, 18h21
Je connais cet idéogramme mais je ne lui vois pas d'autre signification que "rivière". Rien n'empêche, comme c'est souvent le cas, qui que ce soit d'utiliser un idéogramme sorti de son contexte parce que le trouvant esthétique ou toute autre raison.

P.S. Quand bien même cela ferait 24 heures, il faut parfois attendre un peu pour obtenir des réponses, données à titre gracieux par des personnes non connectées 24/7.

Ok, désolé. Sinon, ça doit être un hasard. Merci pour ton aide :o

motode
06/06/2013, 19h19
personnellement je me demande comment on peut penser que ça pourrait être un kanji. Dans les images vues en entier tout est en courbes, les "S", les filles, à l'image des tableaux de klint qui les ont inspirées. et pas grand chose dans elfenlied ne se rapporte à une rivière. . et pourquoi pas des vagues puisqu'on est à kamakura? et pourquoi pas juste pour faire joli? après tu peux mettre tous les symboles que tu veux partout, et les auteurs aussi (de façon plus ou moins obscure), mais sincèrement c'est quand même se torturer beaucoup l'esprit je trouve.

Kikochan
06/06/2013, 21h58
Je sais, désolé. Merci pour ta réponse.