PDA

Afficher la version complète : Le Clément voyage.



LeClement
04/06/2013, 08h32
Bonjour à toutes et tous.

Avant de poster cette rubrique, je me suis adressé à vos modérateurs pour savoir ou je pouvais poser le sujet qui va suivre, gentiment on m'a répondu dans la rubrique Izakaya ^_^. Donc je m'y emploie .

Ma fille est en CE2 (bientôt 9 ans), leur classe organise ce que l'on appelle Le Clément. C'est un personnage qui a eu la mal chance de se faire écrasé, mais par bonheur cela lui permet de voyager par lettre plus facilement (dans ma demande ce sera par mail, encore plus rapide ^_^). De ce fait Le Clément est une image d'un petit bonhomme qu'il faudrait photographier (après découpe ^_^) dans divers endroit relatif à la région qu'il visite. puis refaire parvenir la photo en expliquant un minimum la région, le bâtiment, jardin, l'histoire (rapide) du lieu etc ...

Si vous souhaitez participer, et pourquoi pas faire la même chose pour une école au Japon, merci de me contacter par mp, je vous ferai parvenir ainsi LeClement pas mail (c'est une image jpg).

En vous remerciant d'avance.

LeClement / Philippe.

LeClement
05/06/2013, 14h08
Bonjour à tous.

Je précise tout de même que cela ne prend pas beaucoup de temps, simplement éditer leClement (je vous le fais parvenir au format jpg) et prendre une photo avec dans un lieu que vous trouvez sympa ou représentatif (pour l'explication histoire du lieu je peux me débrouiller pour trouver) et me faire parvenir la photo via mail en me donnant le nom du lieu, je me charge de retravailler la photo après. Même une photo prise de votre fenêtre m'irait bien ^_^, si ce n'est pas un mur en face :)

En vous remerciant d'avance.
LeClement / Philippe

LeClement
10/06/2013, 08h55
Bonjour à toutes et tous.

Je viens d'avoir une réponse de Londre mais pas du Japon sniff , c'est vraiment sympa à la personne d'avoir pris le temps de faire une p'tite photo ^_^.

skydiver
10/06/2013, 12h23
Ca va peut être venir pour le Japon, patience. L'idée est en tout cas sympathique.

LeClement
10/06/2013, 12h42
Merci à toi Skydiver.

papaJonkaille
10/06/2013, 14h37
Je pars dans quelques semaines au Japon. Je peux en profiter pour faire quelques photos de Clement si tu veux, mais ce sera après la fin de l'année scolaire, donc pas sur que ça aie un intérêt pour toi !
Reponds moi par Message privé si tu le souhaites

LeClement
10/06/2013, 15h19
Bonjour PapaJonkaille.

Si si cela ne pose pas de problème, c'est étalé dans le temps.
je te contacte par MP.

merci

papaJonkaille
10/06/2013, 20h58
ok, je t'ai répondu

L'idée est sympa, et c'est bien d'aider aux projets des enfants surtout quand l'idée est aussi simple à mettre en oeuvre

LeClement
11/06/2013, 08h00
J'ai répondu PapaJonkaille.

Vi c'est tout bête :)

LeClement
12/06/2013, 12h02
Tu as bien recu mon mp PapaJonkaille ?

papaJonkaille
12/06/2013, 14h16
c'est bon, Clement sera du long voyage dans quelques semaines, il verra aussi ses 100 paysages (à peu près ;))

LeClement
12/06/2013, 15h18
c'est gentil ^_^

merci tout plein.

papaJonkaille
08/08/2013, 15h53
Salut
Je t'ai répondu en message privé avec un lien vers les photos.

LeClement
09/08/2013, 16h43
Bonsoir à tous.

Merci aux personnes qui ont fait des photos, en particulier à PapaJonkaille ^_^.

Merci encore.

Phil