PDA

Afficher la version complète : Divers Katana dans le dos



KataGuy
25/05/2013, 20h08
Je voudrais savoir si l'on porte un katana dans le dos, faut il que la courbe soit vers le bas (en forme de U) ou elle doit être vers la haut ou sa n'a pas d'imprtance ?
Merci d'avance

Karval
26/05/2013, 08h33
Je dirais que la lame doit être dirigée vers le bas.
Dans l'autre sens, il y aurait un risque d'auto-décapitation (quand même pas, mais au moins une coupure) en sortant le katana.
D'un autre côté, une fois que le katana est sortie, la lame se retrouve vers le haut. Du coup il faut effectuer une rotation de l'arme.

Donc en gros je dirais que pour un débutant il vaut mieux mettre la lame vers le bas. Et pour quelqu'un ayant pas mal d'expérience dans le maniement de son katana, la lame doit être en haut.

Ca me paraît être le mieux, de mon point de vue de non pratiquant du combat à l'épée.

KataGuy
26/05/2013, 11h25
T'inquiète pas pour ma tête :p c'est pas un vrai c'est juste un cosplay et je voulais savoir pour etre mieux dans le personnage

asagiri
26/05/2013, 16h46
Bonjour

Je voudrais savoir qui se déplace avec son arme de cette façon ?
car pendant le trajet maison Dojo , l'arme est rangée dans son étui (rigide) :cool:

KataGuy
26/05/2013, 17h21
Bonjour

Je voudrais savoir qui se déplace avec son arme de cette façon ?
car pendant le trajet maison Dojo , l'arme est rangée dans son étui (rigide) :cool:
Un cosplay comme je disais http://data0.eklablog.com/mangafangirl/mod_article1119773_1.jpg?5359

asagiri
26/05/2013, 21h01
bonsoir , allright mike ,very well indeed