PDA

Afficher la version complète : Dorama Dorama entreprise



chiaki
24/05/2013, 11h52
Bonjour,
Je recherche un drama sur le monde de l'entreprise un peu comme "rich men, poor women". Est ce que vous pouvez m'aider ?
Cordialement Chiaki

Stingray
24/05/2013, 14h48
Tu as les 3 saisons de "shomuni" (un peu vieux. on y découvre un bureau où sont relégués les employés non-désirables)

-Nakanaito kimetahi (une OL éprouve toutes les difficultés à s'intégrer en société. ça ressemble un peu à Stupeurs et tremblements, mais plus romancé)
-Freeter, ie wo kau (un jeune diplômé rencontre toutes les difficultés pour rentrer dans une boîte en CDI et est contraint de se tourner vers des boulots "KKK")
-Massuguna otoko (un salaryman prend des risques en fréquentant une fille à problème)
-Salaryman Kintarô (jamais vu)
-Love Complex (2 cadres ambitieux d'une grosse boîte vont devoir affronter une collègue puissante et manipulatrice qui déteste les hommes)
-Priceless (un salaryman va tout perdre car son boss veut sa peau...)

Voilà ce qui me vient à l'esprit mais certains dorama sont joués avec les pieds...

chiaki
26/05/2013, 16h17
Merci beaucoup Stingray si tu pouvais m'en communiquer d'autre sa serait super gentil :)

Stingray
26/05/2013, 22h22
-Kachô Shima (jamais vu)
Après, je vois pas trop...
La ménagère japonaise est plus intéressée par un dorama dont le thème est la romance ou l'aventure, qu'une histoire centrée sur une grosse boite japonaise.

Tu cherches ça pour faire quoi ?

chiaki
26/05/2013, 23h22
enfaite après avoir vu le drama rich man poor woman je me suis mis à aimer ce genre

Stingray
09/09/2013, 09h31
rich man poor woman, c'est vraiment le parent pauvre du genre.
Si vraiment tu veux du vrai drama d'entreprise, regarde Nanatsu no kaigi.
On y voit les différentes branches d'une grosse boite, les liens de rivalité, les pressions sur les cadres...

rasen
02/06/2014, 09h17
En ce moment, il y a "Roosevelt Game", mélange entre drama d'entreprise et drama de baseball.
Un fabricant de composants électronique de pointe dans ses relations avec ses clients et adversaires (coups de poignard dans le dos, coups fourrés à gogo, ...), et dont l'équipe de baseball est menacée par les réductions de coûts destinées à sortir l'entreprise du rouge.

neptune75
02/06/2014, 15h45
Merci.

peut-on les trouver en VOSTF?

fengrim
03/06/2014, 01h34
Ya plus beaucoup de team qui trad du JP -> FR dans le drama.
La plupart des équipes de fansub attendent une release EN. Vu qu'ils peuvent pas bosser avec des RAW.

neptune75
03/06/2014, 02h23
Merci;
qu'est-ce qu'une RAW?

rasen
03/06/2014, 12h02
Raw = brut, il s'agit d'un enregistrement de la TV japonaise sans aucun sous-titre (ou au mieux des sous-titres japonais), brut de décoffrage (avec juste les pubs en moins).

Roosevelt Game à l'air d'être dispo avec des sous-titres anglais sur un site d'accros aux doramas bien connu (je ne mets pas le lien ici car ce n'est pas la vocation du japon.org que de favoriser les téléchargements de ce genre)

chiaki
14/06/2014, 12h47
Est ce que quelqu'un n'aurait-t'il pas d'autres suggestion sur des dramas d'entreprise s'il vous plait ?

nicowisamu
16/06/2014, 13h03
J'ai bien aimé Hanzawa Naoki (et dans une moindre mesure Hanasaki mai) dans le domaine de la banque.

nicowisamu
19/06/2014, 21h05
Sinon, il y a le drama "Black president" qui est justement dans le monde de l'entreprise et qui vient de finir d'être diffusé hier. J'ai trouvé le drama plutôt sympa.

icebreak
20/06/2014, 02h15
http://mydramatea.files.wordpress.com/2013/03/hnhm1.jpg?w=650&h=350&crop=1
Moi j'ai adoré HAKEN NO HINKAKU qui est sur une fille en CDD d'élite qui sait toujours tout mieux faire et qui humilie les autres en CDI, un peu comme un robot. Formidable satyre sur les relations Temp/Shahin !

http://wiki.d-addicts.com/Haken_no_Hinkaku

Oomae Haruko is an A+ Temp worker who never cracks a smile or minces words, and leaves work on the dot. But her cynical nature indicates she has something painful to hide. Satonaka Kensuke has just been promoted to head S&F's new Marketing Division. Saddled with a rag-tag group of subordinates, he is struggling to lift his division off the ground. When Oomae is placed in Kensuke's department, she finds herself doing more work than she's ever done before.
This is a timely drama that examines the different attitudes toward temp workers and regular employees, and the ways to overcome frictions in interpersonal relationships. This follows an October report on labor conditions by the Labor Ministry, which showed that, after regulations were relaxed, the proportion of regular employees to Temps had doubled compared to that of eight years ago.

skydiver
20/06/2014, 06h42
"satire" ou (vieux) "satyre"? Lapsus révélateur....?

beyond
20/06/2014, 16h27
Je recommande egalement Haken no Hinkaku, qui etait plutot pas mal.

Dans une veine legerement differente et un peu moins marrant, il y a OL Nippon, avec l integration de 2-3 chinois dans une boite japonaise, et le but final est l outsourcing du service en Chine.

http://wiki.d-addicts.com/OL_Nippon

Kanzaki Shimako is a single 31-year-old OL who has worked at the General Affairs department of an established firm for 9 years. She is capable, trusted by her superiors, has a strong sense of responsibility and hates to lose. Then, her company decides to implement outsourcing and Shimako finds herself named to teach three Chinese

Goma
23/02/2015, 03h47
Je remonte le post pour parler d'un drama d'entreprise que je viens de finir.
Ce n'est pas un drama japonais, mais coreen qui a fait un beau carton la bas.
Le drama s'appelle 未生, prononcer "Misaeng" en coreen, qui parle d'un "shinnyushain" dans le monde de l'entreprise coreenne.
Pas d'histoire d'amour nian nian, beaucoup de realite, avec de l'exageration quand meme (c'est un drama).

Bon, le monde de la boite coreenne n'est pas celui de la boite japonaise a 100%, mais on peut reperer de grosses similitudes.
Je vous recommande au moins de regarder le 1er episode pour vous faire une idee.

*PS: le drama a tellement eu de succes, que le gouvernement est en train de penser a creer une loi,
qui portera le nom du personnage principal de la serie...

KoYuBi
21/10/2015, 07h52
*PS: le drama a tellement eu de succes, que le gouvernement est en train de penser a creer une loi,
qui portera le nom du personnage principal de la serie...

Cette loi a vu le jour?
d'autres séries bien en 2015?

rasen
22/10/2015, 13h54
Pour l'été 2015, dans le monde de la banque, la deuxième saison de "Hanasaki Mai ga Damattenai", sympathique évolution du 'méchant' joué par Namase Katsuhisa.
Pas vu, Age Harassment, l'histoire d'une jeune et jolie jeune fille qui se paye le luxe d'être compétente alors qu'on ne lui avait pas demandé : haro sur le clou qui dépasse !

rasen
27/10/2015, 12h47
Je viens de commencer Shitamachi Rocket (http://wiki.d-addicts.com/Shitamachi_Rocket_(TBS)) (diffusion en ce moment sur TBS).
D'après une nouvelle de Ikeido Jun (http://wiki.d-addicts.com/Ikeido_Jun) (aussi auteur de Roosvelt Game, Hanasaki Mai ga Damattenai, Hanzawa Naoki, ...)
C'est David contre Goliath dans le monde de l'industrie aérospatiale.
Brevets, procès, trahisons, humour, on reconnait bien la patte de l'auteur. J'ai hâte de voir la suite.
(A noter que la nouvelle à déjà fait l'objet d'une adaptation en 2011 diffusée sur WOWOW, avec d'autres acteurs)