PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - location appartement pour plusieurs personnes



lyra64
21/05/2013, 16h05
Je projette de partir au Japon en WH avec une amie à partir de septembre à Tokyo (et peut-étre Osaka). Je connais quelques guesthouse du genre sakura-house qui proposent des appartements, mais tout ceux que j'ai vu sont avec une chamvbre unique. Etant deux, nous aimerions avoir chacune notre chambre.

Je pensais choisir les formules que proposent certaines guesthouses, parce que les démarches me paraissent bcp plus simples.

Connaissez vous des compagnies de ce genre qui proposent des appartements pour plusieurs?


ou alors est-ce vraiment compliqué de louer un appartement au Japon dans une agence? (niveau garantie financière, barrière de la langue, abonnement eau,electricité.....)

Merci beaucoup.

fengrim
21/05/2013, 20h58
Bonjour lyra64. Ce sujet a été abordé mainte et mainte fois. Les réponses que tu cherches réside dans la fonction recherche en haut à droite !

La bise.

KoYuBi
21/05/2013, 21h06
ou alors est-ce vraiment compliqué de louer un appartement au Japon dans une agence? (niveau garantie financière, barrière de la langue, abonnement eau,electricité.....)


Pour un an, un appartement, ca vaut pas le coup surtout si vous comptez bouger. Pour l'agence, ils regardent si tu as un revenu fixe. Il y a des frais d'installation et il faut meubler/ démeubler quand vous déménagez.
Après il y a le leo palace, je connais pas trop leur offre mais ca se sont des l'appart à louer pour quelques mois.
Je sais pas si c'est plus intéressant que la guest house.

liptonic
22/05/2013, 00h21
Louer un appartement relève, d'après mon expérience personnelle, de la galère. Exception faite de ceux à destination des gaijin.
Tout étant en Japonais, il faut donc maitriser la langue. On te demandera les même choses qu'en France (revenus,...). Le pire demeurant les garants, impossibilité d'avoir des garants étrangers (typiquement ma famille) dans ceux que j'ai visité.
De plus, qui dit appartement "vierge" dit meubles, contrats divers (eau, gaz, électricité, téléphone, net,..) à faire avec des entreprises japonaises + comme mentionné par KoYuBi, les cadeaux.
Bref, si je peux me permettre un conseil, en WH oubliez cette folie.

Cela peut se passer différemment dans une ville comme Tokyo et ceci ne reflète qu'une xp mais sache que cela peut t'arriver. Bon courage.

Iriakun
22/05/2013, 03h12
Pour un an, c'est pas la peine, autant prendre un leopalace qui au passage offrira meme 1 a 2 mois de loyers gratos si vous negociez bien. Liptonic tu oublies de dire qu'apres avoir acheter les meubles etc...faut les jeter et c'est payant ou bien le recycle shop du coin donnera une bouchee de pain. A oublier a 200% pour une simple annee.

liptonic
22/05/2013, 10h39
faut les jeter et c'est payant ou bien le recycle shop du coin donnera une bouchee de pain. A oublier a 200% pour une simple annee.

Oh que non je n'oublie pas, je vais m'y atteler s'il me reste des choses que mon ex et/ou les gens de mon W ne voudront pas...

Pour les trucs à jeter, je vais la faire à la marseillaise (je sais c'est mal): un soir d'averse, une ruelle sombre, sous un lampadaire cassé, le futon usagé...

airdream
22/05/2013, 12h21
Ils te retrouveront avec ton ADN

J'aoute ce lien : moi je recherche pour un an aussi avec deux chambres....
http://www.oakhouse.jp/fra/

KoYuBi
22/05/2013, 22h30
Pour les trucs à jeter, je vais la faire à la marseillaise (je sais c'est mal): un soir d'averse, une ruelle sombre, sous un lampadaire cassé, le futon usagé...

Sinon on y pense pas forcément mais il y'a peut etre des centres d'hebergements/ associations qui sont intéressé par ce genre d'objets.

Iriakun
23/05/2013, 02h55
T'as deja vu l'Armee du Salut ou l'equivalence de la fondation Abbe Pierre ?! Moi jamais sinon j en aurais donne des habits a peine porte, du matos etc...le pays de la consommation, je demande a voir. Et s'ils viennent recuperer un meuble et te demande plus que la mairie, forcement ca risque de pas aller.

Liptonic, un pote qui a quitte le Japon avait tellement de trucs a balancer qu il s est pas fait chier et a pris 5 ou 10 000yens de bons "ramassage" au combini. Il a colle ca par ci par sur la montagne de meubles, lit etc. et il s'est casse.

skydiver
23/05/2013, 04h38
Et pourtant l'Armée du Salut est bien présente au Japon. On rencontre parfois certains de ses membres, surtout en hiver, à la sortie ouest de la station Shinjuku (JR).

KoYuBi
23/05/2013, 11h18
T'as deja vu l'Armee du Salut ou l'equivalence de la fondation Abbe Pierre ?! Moi jamais sinon j en aurais donne des habits a peine porte, du matos etc...le pays de la consommation, je demande a voir. Et s'ils viennent recuperer un meuble et te demande plus que la mairie, forcement ca risque de pas aller.

Liptonic, un pote qui a quitte le Japon avait tellement de trucs a balancer qu il s est pas fait chier et a pris 5 ou 10 000yens de bons "ramassage" au combini. Il a colle ca par ci par sur la montagne de meubles, lit etc. et il s'est casse.

Y'a Emmaus a Tokyo, il doit quand meme y avoir des assoc à Kyoto, encore faut il avoir envie de trouver et de se casser le cul pour les trouver et pas se comporter comme un connard de gaijin " aprés moi le déluge". Même moi j'ai trouvé dans ma campagne.
Mais t'as raison, donne des conseils sur la maniere de foutre sa merde sur le trottoire et viens nous faire la morale apres sur les parents irresponsables, faudrait pas se sentir contrarié par une ou deux contradictions.

shakatanaka
23/05/2013, 13h41
Il y'a l'armée du salut à Kyoto. C'est entre Fuji daimaru et le daimaru au sud de Shijo.

KoYuBi
23/05/2013, 14h12
Merci pour la précision. Pour une question de lisibilité du forum, on va mettre de côté la question des assoc ( ou l'ouvrir dans un autre sujet pour ceux que ça tente) et revenir au problème posé.

lyra64
23/05/2013, 19h27
Merci pour vos réponses.
J'ai contacté leopalace.

Je vais voir ce qu'il me propose

Iriakun
24/05/2013, 02h07
Y'a Emmaus a Tokyo, il doit quand meme y avoir des assoc à Kyoto, encore faut il avoir envie de trouver et de se casser le cul pour les trouver et pas se comporter comme un connard de gaijin " aprés moi le déluge". Même moi j'ai trouvé dans ma campagne.
Mais t'as raison, donne des conseils sur la maniere de foutre sa merde sur le trottoire et viens nous faire la morale apres sur les parents irresponsables, faudrait pas se sentir contrarié par une ou deux contradictions.

Keep cool Koyubi, t as fume quoi hier ? Ce n'etait pas un conseil et qui a dit que j'approuvais? C'etait 6 mois apres le tremblement de terre et 7 ans de vie au Japon mais il a vraiment tout fait a la derniere minute donc il a partiellement rempli la demande de retrait de dechets. Cependant il a pas mis ca sur le trottoir comme tu sembles l'insinuer a la va vite mais dans le parking a velo (ou y en avait pas d'ailleurs) de la residence situee dans une impasse (a la vue de personne). Deux jours plus tard tout avait ete enleve par la mairie.
Tous les jours depuis 2 ans je vois des merdes qui s'accumulent pas loin de la gare et le nombre incroyable de vieux televiseurs balances par les japonais au moment du lancement numerique ou bien de futons etc...Les apparts poubelles, totalement degueulas laisses aux proprio c'est plus courant qu'on ne le pense dixit un pote bossant en agence immo. Pour en avoir fait les frais moi-meme (mur jaune, cuisine et salle de bain cassees, carreaux brises) ce jour la, le fameux civisme, respect et la proprete des japonais en a pris un serieux coup.

Faut pas tout melanger, c'est quoi le rapport entre un parent s'occupant correctement de ses momes et remplir parfaitement sa demande de retrait de poubelles et coller la somme exacte pour chaque meuble ? "etre responsable" ?? aahh c'est sur que laisser ses gosses crever sans bouffe pendant qu'on se casse 2 semaines aux cocotiers et pas avoir correctement rempli/paye ses dechets, c'est vachement comparable ^^;;
Allez bon week end quand meme ^^

KoYuBi
25/05/2013, 01h28
Keep cool Koyubi, t as fume quoi hier ? Ce n'etait pas un conseil et qui a dit que j'approuvais?

Ah. C'est pour ça que tu te donnes tant de mal pour défendre un comportement que tu réprouves? d'une grande logique. pour finir par me dire que les autres le font .... ( sous entendu, c'est pas si grave?/ il n'y a rien à redire? je ne vois pas l'intérêt du propos). Le nivellement par le bas, c'est tout qu'il manquait à cette "argumentation".


Faut pas tout melanger,

je te suggère de poster ça en conclusion de tes posts en société contemporaine :mrgreen:



c'est quoi le rapport entre ...

Y'en a pas. On a bien compris qu'il est absolument inssurmontable de se débarasser proprement de ses meubles grace à toi et ton pote. Il faut arrêter d'alimenter le hors sujet maintenant. Merci.

liptonic
25/05/2013, 04h20
Pour clore le sujet, je vais donner les choses que mon ex ne voudra pas aux gens avec lesquels je travaille. Si jamais il me reste des trucs comme un futon, je verrai si je peux le donner à certaines organisations caritatives.

Pour en revenir au sujet initial, je ne connais pas Tokyo mais sur Kyoto Leopalace est cher. Les étrangers demeurant ici pour une période <1 an choisisse plutot une agence comme Kyoto-apartment qui a meilleure réputation et reste moins chère. Léopalace a la réputation, auprès des Japonais avec lesquels j'ai discuté, d'être plus pour les Japonais désirant se loger rapidement (ex: personne venant de se séparer et cherchant un nouveau toit).
Google annonce des "Tokyo apartment", regarde et compare. Bonne chance dans ce beau pays !

fengrim
25/05/2013, 11h28
Lyra64 : Ben t'as foutu un sacré bordel.

tout ca pour finir chez léopalace. : )
Prepare toi à payer une bonne Gaijin taxe.



se comporter comme un connard de gaijin.

Fait pas genre tu as respecté l'intégralité des jours des poubelles ! Jamais fumer une petite clope disctretos hors d'un kitsuenjo ! Ou acheter un ou deux ticket Kodomo ! : D (THUGLIFE)

En tant que Gaijin on a des supers pouvoirs, faut s'en servir un minimum. Perso je m'en sers à 200%, ce qui, defacto, doit me faire rentrer dans cette catégorie de "connard"

KoYuBi
26/05/2013, 11h11
En tant que Gaijin on a des supers pouvoirs, faut s'en servir un minimum. Perso je m'en sers à 200%, ce qui, defacto, doit me faire rentrer dans cette catégorie de "connard"

Ah la liberté Fengrim... ce peut être beaucoup plus qu'une pute à ton service.

Lascia ch'io painga
La cruda sorte
E che sospiri
La liberta

Iriakun
27/05/2013, 01h49
Il faut arrêter d'alimenter le hors sujet maintenant. Merci.

Tu ne lis bien entre les lignes que ce que tu as envie et merci pour la perche ^^ En guise de conclusion, non c'est pas si grave de ne pas avoir tout fait dans les regles (qui les suit parfaitement 24h sur 24? personne ^^) vu que les meubles etaient plus la!! Ca montre que la mairie a ete flexible et qu'il avait du payer suffisamment de tickets recyclage donc pas de quoi en faire un fromage :P
Pour rester dans le sujet tout de meme, Leopalace un pote y est reste un an et quand il a decide de rester plus longtemps au Japon, ils lui ont propose de lui revendre les meubles pour quasiment rien a sa grande surprise. C'est toujours bon a savoir ce genre d'info.