PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - changement de visa pour bénéficier d'un JR pass sans bouger du Japon



lifeinjapan
11/05/2013, 09h22
Bonjour à tous !

Mon cas est un peu particulier, voilà j'ai actuellement un visa étudiant d'un an qui expire fin août. Ma mère vient me rendre visite et nous voyagerons pendant un mois en août. J'avais donc pensé à prendre un JR pass. On m'a dit que je pouvais faire mon changement de visa à Kobe (j'habite près de Kobe) moyennant 10000 yen pour avoir un visa touriste. Question: est-ce que ma mère peut acheter un JR pass pour moi en France et me le ramener au Japon si j'ai ce changement de visa effectué?

Merci ;)

Lifeinjapan ;)

GATTACA
11/05/2013, 22h47
Alors, on n'achète pas le JR pass en France. En France, ce que l'on achète c'est un bon qui sera à changer dans un guichet JR sur présentation du passeport avec les tampons des services de l'immigration, ceci afin de valider que le bénéficiaire est bien touriste et non résident. Le JR pass est nominatif.
Après, si tu peux faire ton changement de visa pour bénéficier d'une autorisation de séjour touristique, rien n’empêche ta mère d'acheter le bon JR pass en ton nom et ensuite tu présenteras ton passeport avec le bon visa.
Mais pour les touristes, il ne s'agit pas d'un visa. Juste d'une autorisation temporaire de séjour sur le territoire pour 90 jours. Le visa est nécessaire pour un séjour supérieur à 90 jours.

lifeinjapan
15/05/2013, 14h03
Merci Gattaca !

Oui désolée pour le manque de précision. Je connaissais le système de bon échangeable. Ton message me rassure donc, je vais pas me ruiner en transport cet été :D