PDA

Afficher la version complète : Autre sens de "Ichi"?



Sei00
09/05/2013, 21h11
Bonsoir, :)

J'ai vu quelque part que "Zero to Ichi (0と1)" était traduit par "Tout ou rien".
Je pensais que Ichi et Zéro ne signifiaient que zéro et un. Pareil, pour le "to", je pense qu'il ne signifiait que "et".
Quelqu'un peut t'il m'expliquer ceci, s'il vous plaît? (On sait jamais si la personne qui a écrit ça s'est trompée)

Merci d'avance.

zev
10/05/2013, 10h11
Ca depend du contexte.
ca peut dire binaire, des zeros et des uns.

Sei00
11/05/2013, 15h56
C'est-à-dire? :D
Merci :)

Myst
12/05/2013, 11h41
Bonsoir, :)

J'ai vu quelque part que "Zero to Ichi (0と1)" était traduit par "Tout ou rien".
Je pensais que Ichi et Zéro ne signifiaient que zéro et un. Pareil, pour le "to", je pense qu'il ne signifiait que "et".
Quelqu'un peut t'il m'expliquer ceci, s'il vous plaît? (On sait jamais si la personne qui a écrit ça s'est trompée)

Merci d'avance.

Ok dont on vient de t'expliquer dans un autre topic que le japonais (et toutes les autres langues d'ailleurs) ne pouvaient pas se traduire mot à mot, mais que la traduction était juste une adaptation, en fonction du contexte, et là tu nous refais la meme erreur ?

En francais, 0 n'est pas qu'un chiffre, ca a bien d'autres sens, et notamment celui de "rien".
Bah c'est pareil en japonais.
En binaire, 0=non, et 1=oui (pour résumer), donc lorsque que tu opposes "0 et 1", c'est comme opposer "rien et tout" (ou en francais "tout ou rien")

skydiver
12/05/2013, 12h11
Je viens de poser la question à une Japonaise qui...ne la comprend pas. L'explication de Myst est avérée. Il faut faire simple.

Sei00
15/05/2013, 17h07
Ok dont on vient de t'expliquer dans un autre topic que le japonais (et toutes les autres langues d'ailleurs) ne pouvaient pas se traduire mot à mot, mais que la traduction était juste une adaptation, en fonction du contexte, et là tu nous refais la meme erreur ?

En francais, 0 n'est pas qu'un chiffre, ca a bien d'autres sens, et notamment celui de "rien".
Bah c'est pareil en japonais.
En binaire, 0=non, et 1=oui (pour résumer), donc lorsque que tu opposes "0 et 1", c'est comme opposer "rien et tout" (ou en francais "tout ou rien")

Ok, merci beaucoup. Je ne savais pas ^^