PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Cherche Famille pour faire jeune fille au pair au japon



juliiemazounii
24/04/2013, 20h34
Bonjour,

Je suis a la recherche d'une famille vivant au japon et qui sont a la recherche d'une jeune fille au pair. je me débrouille bien en anglais et ayant commencer des études de japonais je connais les bases dans cette langue. j'adore m'occuper des enfants et j'aide aussi au ménage. je souhaite allez au japon pour améliorer mon niveau en langue japonaise. n'hésitez pas a me contacter pour tout autre renseignement.

KoYuBi
25/04/2013, 11h22
Salut,
je ne sais pas si tu y as pensé mais si tu parles anglais, tu peux aussi passer des annonces dans sur les forums/sites anglophones et d'expatriés. Les filles au pair que j'ai rencontré au Japon étaient soient dans des familles de mariage mixtes, soit des familles d'expatries.
Il y a aussi des organismes aussi qui encadrent les séjours au pair. Quand on part tout seul, il faut bien clarifier ses attentes respectives ( intimité, temps personnel, argent de poche....) et d'avoir conscience que les abus/arnaques existent aussi alors attention. Je te conseille de lire sur le sujet.

juliiemazounii
27/04/2013, 19h59
C'est la première fois pour moi donc merci beaucoup mais as tu des sites pour moi que je puisse plus me renseigner s'il te plaît ?

KoYuBi
27/04/2013, 20h22
Je n'ai pas de site en particulier à te recommander.
Pour te renseigner, il y a par exemple cet article (http://www.studyrama.com/international/au-pair/partir-au-pair-ou-s-adresser-17477) qui donne quelques pistes à creuser. Sinon tu peux trouver des témoignages d'expérience de filles/ garçons au pair sur internet. Bon courage dans ta recherche :)

Tu as quel age? Tu souhaites partir combien de temps?

juliiemazounii
28/04/2013, 20h02
J'ai 21 ans en juin, et je peu partir jusqu'à 24 mois. Je suis inscrite dans d'autre sites où j'ai postuler pour être fille au pair. Merci pour ses messages :)

KoYuBi
28/04/2013, 20h37
J'ai 21 ans en juin, et je peu partir jusqu'à 24 mois. Je suis inscrite dans d'autre sites où j'ai postuler pour être fille au pair. Merci pour ses messages :)

La question du visa va certainement se poser. Si tu es avec un organisme, ils devraient pouvoir gérer ça, à moins qu'ils ne fassent que des séjours de 3 mois, sans visa ( dans ce cas, il est illégal d'être rémunéré).
Si tu pars sans organisme, il est possible que les familles ne soient pas au courant des démarches à effectuer. Tu peux partir en WH pour un an ( si tu es francaise) il est également possible de partir en visa sponsorisé par la famille. Si tu as des questions n'hésite pas.
Je te conseille de partir pour 12 mois et d'évoquer la possibilité de renouveller. En un an tu as le temps de progresser et si le Japon, la ville, la famille ou le travail au pair ne te plaisent pas, tu ne sera pas coincée là bas.