PDA

Afficher la version complète : site aozora (littérature classique en accès libre) et format ebk pour liseuses



christian
24/04/2013, 14h36
Bonjour,

Il s'agit sans doute d'un sujet un peu pointu. Je ne sais pas si j'aurais dû le mettre dans littérature ou dans divers. Dans tous les cas cela concerne le site aozora qui rend disponible des oeuvres classiques en japonais dans divers formats.

Mon soucis : je dispose d'une liseuse qui ne peut lire l'ancien format de livres électronique .ebk disponible sur le site (les nouveaux formats sont les epub).

D'autres membres du site ont-ils essayé de lire des oeuvres japonaises sur une liseuse? Comment avez vous fait ? Connaissez vous d'autres sites qu'aozora ?

Concernant le format ebk, existe-t-il des convertisseurs ? Cela permettrait de lire ces livres dans des liseuses modernes.

J'ai un peu fouillé dans internet mais sans que ma recherche soit concluante...

Merci.

Akeru
25/04/2013, 09h44
Concernant le format ebk, existe-t-il des convertisseurs ?

En cherchant un peu, j'ai trouvé ce site : http://www.tofugu.com/2011/08/25/free-japanese-books-online/ qui semble proposer différentes solutions à ton problème. Les as tu déjà essayé ?

christian
25/04/2013, 20h17
Ah merci, cela semble correspondre à mes besoins. Je vais voir ce que cela donne dans ma liseuse (pocket book)

christian
27/04/2013, 08h23
Alors ça marche sans problème. Merci !