PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - boire un café à la française à tokyo?



christian
02/09/2004, 16h30
Bonjour,

Depuis la disparition d'aux bacchanales, existe-t-il encore un lieu où il serait possible de boire un café à la française?

N'étant pas résident à tokyo, j'avoue mon ignorance à ce sujet.

Je crois me souvenir qu"au vieux paris" est ouvert entre les périodes de déjeunez comme café, mais ensuite?

maruchan
02/09/2004, 17h18
En fait ce café-restaurant a disparu....mais seulement de Harajuku! Il existe encore deux "Aux bacchanales" à Tokyo!

Pour plus de renseignements:

http://www.auxbacchanales.com/front.html

silv1
03/09/2004, 02h46
Si je me trompe pas, tu peux en trouver 1 a Iidabshi, au Nitifutu Gakuin(institut franco-japonais)
avant la station essence cosmos tu prend la ruelle et c'est sur la droite :wink:

maruchan
03/09/2004, 03h09
En fait c'est le restaurant de l'Institut.
Il est possible, je pense, de ne prendre qu'un café mais le restaurant n'est ouvert que le midi et le soir, l'après-midi, c'est fermé.

christian
03/09/2004, 08h34
Merci! Merci maruchan!^o^ Je ne connais pas trop ces quartiers, mais j'espère avec les adresses arriver à me débrouiller (je pars en septembre pour 2 semaines).

MyLord_Lucifer
03/09/2004, 13h50
un cafe a la francaise? Je comprends pas... Tu veuxparler d'un expresso ou ce genre de chose? Je dois avouer que je ne me suis jamais poser les question tiens... C'est si dur a trouver un endroit pr prendre un expresso? Meme ds les starbuck ils n'en font pas? Est le gout ou l'ambiance que tu cherches?

christian
03/09/2004, 14h46
l'expresso d'un starbuck n'a rien à voir avec un expresso à la française: bien plus concentré qu'un café à l'américaine mais moins qu'un esspresso italien. Au japon, il existe une grande difficulté à trouver un café dont le goût se rapprocherait de cet "expresso wabi sabi", devrais-je dire. D'où ma question: je m'intéresse au café en tant que breuvage (et pas en tant que lieu décoré à la française). J'ai essayé les starbucks, dotoru, etc... en toute innocence, mais sans trouver ce goût idéal :(




D'ailleurs, voyons! lord lucifer! parler d'aller au starbucks pour trouver un expresso :roll: ....

Auxbacchanales est vraiment excellent: j'étais allé dans celui qui a disparu l'année dernière je crois.

(PS: bien loin de moi l'idée de dénigrer les starbucks. Il sont aux cafés, ce que sont les macdo aux resto et ont leur place, mais...)

MyLord_Lucifer
05/09/2004, 22h08
c'est sur que Starbuck ce n'est pas le 4* du cafe, on est d'accord... Mais ils ont qq cafes speciaux assez interessant pour les gens qui n'aiment pas le cafe classique, trop amer peut etre. En fait je n'ai jamais goute aux expresso de cette chaine, les prix etant exorbitants je n'y vais jamais. N'ayant pas la chance de vivre au Japon, je me console avec la chance d'etre en France et de pouvoir trouver un troquet qui fait du vrai cafe, a tous les coins de rue. Ce qui est dommage c'est que je suis pas un grand fan de cafe :lol:
En tout cas bonne chasse aux cafe, Christian! :)

christian
06/09/2004, 13h31
Merci lord lucifer!

Je pense aussi que les enseignes à la star bucks apportent une véritable originalité et amènent au café des gens qui n'en ont pas forcement l'habitude.

En fait, vu que l'expresso est vraiment la seule chose qui me manque quand je suis au japon en vacances, j'ai souvant pensé qu'un petit guide "le café à la française à tokyo" serait bien utile.
....Un jour, j'écrirais un guide, na! (ou un site...)

soleil
07/10/2004, 14h00
Aux bacchanales etait mon oasis,maintenant ils ont demenage a Akasaka(derriere le New Otani),il y en a aussi un a Roppongi(Arc Hills),mais jai ete decu par les deux,le cafe est toujours aussi bon,mais pas l'ambiance.Ils ne valent pas le deplacement.Comme toi, je cherche un cafe sympa.(quand aux StarBucks,le cafe est telement degu...que je n'ai pas pu le finir.)

Marie2
07/10/2004, 14h36
Coucou.

Moi j'aime bien Madu, ca me rappelle les cafes parisiens (nostalgie, nostalgie). Je n'ai jamais bu de cafe la-bas mais la nourriture est pas mal du tout. Je connais seulement celui de Shibuya que je trouve sympa car dans une rue super calme.
Cafe Madu Shibuya (http://www.jalan.net/kanko/SPT_170766.html)

J'en ai trouve un cafe sympa (a mon gout) a Harajuku mais impossible de remettre la main sur la carte avec l'adresse et pas moyen de me souvenir du nom...quand j'y retournerai, je ferai plus attention.

Bonne journee,
Marie

taku
13/10/2004, 06h13
Pour ceux qui aiment un cafe proche du cafe a la Francaise, je conseille personellement les chaines de cafe SEGAFREDO et LAVAZZA.
Je pense que tout le monde connait ces marques de cafe Italiennes et je dois dire que leur expresso n'est pas du tout mauvais meme si on est loin de l'expresso Italien.
Je connais deux SEGAFREDO: il y en a un a Shibuya en haut de Bunkamura et un a Futako Tamagawa (sur la ligne Deentoshi)
POur les Lavazza, il faut aller a cote de Shimbashi a Shiodome. Le cafe est situe au RDC de Shiodome Caretta, en face des ascenceurs qui vont au sommet de la tour... (Ascenseurs panoramiques tres rapides et assez impressionants: une vue pas male en haut)
Il y a aussi un autre Lavazza au Terminal 2 de Narita, a l'etage Boutique.

Si vous en connaissez d'autres n'hesitez pas.

Cdlt

skydiver
13/10/2004, 07h23
A Shinagawa, au pied et à droite de l'escalier principal. Peu de tables mais du vrai café à l'italienne.

rasen
13/10/2004, 11h24
en 2000 il y avait un SEGAFREDO pas loin de la station de metro Hiroo. Je ne sais pas si il est toujours là.

Mirumo
13/10/2004, 19h10
Il y a un Lavazza a Shibuya, à peu près en face de Book 1st.
Dans le carré du Madu café dont parlait Marie2, il y aussi la crèperie "Au bon vieux Temps" qui fait un assez bon expresso ainsi que le café Drôle.
enfin, c'est comme le reste, si on y met le prix un expresso n'est pas bien difficile à trouver à Tokyo

Olorin
13/10/2004, 19h49
Pour tous les Segafredo : www.segafredo.jp avec leur plan respectif.
Par contre y'a 2 semaines ils se sont amusés à augmenter leurs tarifs à celui de Shinjuku sanchome, je sais pas si c'est l'oeuvre d'un franchisé ou de tous les cafés du groupe mais c'est abuser...
Ce qui est marrant c'est qu'on y trouve du pommeau normand, de l'Amaretto italien, et toutes sortes d'alcools européens (150yens le cc).

Sinon perso j'adore les Cafes Veloce, je sais pas trop ce que vaut leurs cafés n'étant pas un grand connaisseur, mais ils sont plus que buvables et surtout l'ambiance est toujours très calme (trop pour certains peut-être), peut-être aussi parce qu'ils sont généralement dans des coins assez tranquilles (je connais que celui d'Iidabashi et un à Shinjuku). Puis c'est la chaîne la moins cher du Japon, pas mal de chose sont à moins de 200yens et les trucs plus complexes à 220, 260 max.
Je viens de remettre la main sur leur site, faut que je teste d'autres cafés de la compagnie (Chat Noir :))
http://www.chatnoir-jp.com/veloce/veloce.html