PDA

Afficher la version complète : Transport au Japon - Stockage de bagages



lifeinjapan
21/04/2013, 09h31
Bonjour,

j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte à ma question. Je suis actuellement au Japon pour un an avec donc une grosse valise et une petite valise, plus des affaires accumulées depuis septembre. Ma mère me rejoint en août et reprend quelques affaires au passage, mais avant ça on bouge un mois dans le kansai et autour, ainsi qu'à tokyo, nikko, fujisan, ... Je voulais savoir s'il y a un endroit à Tokyo où je pourrais stocker mes bagages pendant 2 semaines ou plus. Parce que des consignes de gare à 500 yen la journée, ça va me revenir assez cher... Avez-vous une solution ? Un grand merci !

Lifeinjapan

skydiver
21/04/2013, 10h33
Je crois qu'il est possible de stocker des bagages pour un temps relativement long à l"aéroport de Tôkyô-NRT. Au bout et à droite du terminal utilisé par les compagnies non japonaises, près du kiosque à journaux. C'est là que se trouve les sociétés du type kuro neko qui acheminent les bagages partout au Japon. Au moins une d'entre elles propose un service de consigne.
Je n'ai, par contre, aucune idée des tarifs pratiqués ni de la durée de garde possible.

lifeinjapan
26/04/2013, 09h44
Merci pour le tuyau ! ;)