PDA

Afficher la version complète : Apprendre le français à Paris



ToDe
01/09/2004, 23h37
Salut,

je connais quelqu'un qui aimerait venir à Paris pendant un an pour étudier le français. Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent de bons établissements à ce sujet (cours de français intensifs à l'année, débutant).

Merci bien !

LouisX
02/09/2004, 11h01
Hmmmm... Pour répondre rapido, je penserai à l'Alliance Française qui accueuille des étudiants de tous les pays pour leur apprendre le français.

Ca a l'air plutot sympa et ils aident aussi les étudiants dans leurs démarches (appart', allocs et même trouver des petits boulots)

Par contre, l'inconvénient c'est que tu restes dans un groupe d'étrangers et pas de natifs. Enfin, c'est toujours un peu le problèmes de gorupes linguistiques. Suffit d'aller renontrer des gens tu me diras. :wink:

Voilà le lien http://www.alliancefr.org/

J'ai pas d'actions chez eux mais j'ai connu une amie polonaise qui avait bien aimé. Mais mieux vaut bien vérifier que cela correspond bien à ce que la personne recherche.

Edit : Y'a pas mal de posts sur l'Alliance déjà je crois :wink:

arnaud_matard
02/09/2004, 15h12
Bonjour.

Si ta connaissance est japonaise, tu peux aussi te renseigner auprès de AAA. Certains amis japonais ont commencé par cette école avant de continuer sur Sorbonne.

A bientôt,

Arnaud

natsumikan
23/10/2004, 22h50
L'université Paris IV Sorbonne a un cursus de français pour étrangers.
Il y a d'ailleurs beaucoup de Japonais...

Heiho
07/11/2004, 21h11
Bonsoir je connais une petite ecole ou l on peut prendre des cours de francais et ou l on aide les japonais des leur arriver en france

ECE international 10 rue st florentin a Paris metro Opera ou Concorde..

Heiho

Mary
08/11/2004, 10h43
Bonjour,

Il y a une ecole dans le 11ème appelée PERL. Une amie japonaise va y suivre des cours pendant une année. Mais étant donné qu'elle n'arrive que dans deux semaines, je ne peux pas en dire plus pour l'instant.