PDA

Afficher la version complète : Air France - Vol Japon - URGENT Vol en urgence familiale



fujijana
15/03/2013, 16h21
Est ce que JAL, AIR France ou ANA font des tarifs et reservations pour urgence familiale?
Ma mere vient de mourir, je veux prendre le premier vol....
sur internet il est ecrit de contacter la compagnie directement, mais quel est le numero au Japon de air france par exemple?

KoYuBi
15/03/2013, 16h52
Est ce que JAL, AIR France ou ANA font des tarifs et reservations pour urgence familiale?
Ma mere vient de mourir, je veux prendre le premier vol....
sur internet il est ecrit de contacter la compagnie directement, mais quel est le numero au Japon de air france par exemple?

Ho desolee pour toi...

sur le site j ai trouve ce numero mais de 9h a 18h seulement ...

東京 TEL: 03-5767-4143
大阪 TEL: 06-6341-2661
名古屋 TEL: 052-551-4141
http://www.airfrance.co.jp/JP/ja/local/transverse/footer/aide_et_contact.htm?menu=false

Avec la carte bancaire ( visa / mastercard) tu peux avoir des assurances ( d apres le post sur ce forum : http://www.forum.immigrer.com/topic/49661-deces-dun-proche/

[Je me suis rapproché de l'assistance MASTECARD qui a géré mon transfer de A à Z, et je n'ai rien payé pour ma part.

bon courage

fujijana
15/03/2013, 21h53
Merci beaucoup ..........

fujijana
15/03/2013, 22h24
Bon Mastercard, faut avoir ete en France dans les 90 derniers jours...
mon dernier voyage remonte a Novembre, donc je ne peux pas utiliser....

On va essayer Visa au Japon....

skydiver
15/03/2013, 22h58
Désolé mais, à ma connaissance, pas de tarifs particuliers dans ce cas.
Toutes mes sincères condoléances.

Iriakun
18/03/2013, 05h27
Sinceres condoleances et j'espere que tu auras pu trouve un vol :(

fujijana
09/04/2013, 08h49
merci a tous.
Pour info, car ca peut servir:
- si vous avez une mastercard, votre vol est normalement pris en charge pour urgence familiale, deces, ou aller au chevet d'un proche malade mais vous devez avoir ete dans le pays d'emission de la carte dans les 3 derniers mois.
- Visa, de vos parents par exemple pour vous faire revenir (meme cause), vous devez avoir moins de 25 ans (idem pour mastercard, si ce n'est pas la votre) et etre ratache financierement.

Notez que mastercard gold prend en charge les frais du transports de corps, meme en France. On a ete content de savoir ca car ca va couvrir une partie des obseques.
Une charmante operatrice m'a meme conseillee de verifier avec mon assurance auto et maison au Japon car souvent l'assurance medicale et urgence familiale y est incluse sans qu'on le sache.

KoYuBi
09/04/2013, 13h24
Merci pour les infos.