Afficher la version complète : Air France - Vol Japon - Paris - Tokyo Haneda
Salut skydiver
Ouhlà désolé, y avait eu d'autres posts après (supprimés on dirait bien ?) et j'en ai oublié le mien.
Argh j'avais bon espoir que, vu la taille de l'engin, l'A380 serait le premier avion qui permettrait de ne pas ressentir ces saletés de turbulences. Pas moyen de dormir avec ça...
Merci pour l'info.
Bon c'est un avis perso, mais une compagnie qui a autant de morts depuis 2000 est pour ma part à éviter. Je ne parle pas du service qui - aucun doute vu le prix des billets - doit être extrêmement satisfaisant. Et le respect de normes ne fait pas tout, vraisemblablement.
Mais bon j'ai la vision du client de base qui en plus a naturellement peur des avions de ligne. Donc pas matière à argumenter, quoique l'envie de vivre vieux me semble avoir son poids :D
C'est d'ailleurs une des principales raisons qui font que je n'ai jamais voyagé avec Air France. Enfin je faisais pas le malin non plus quand j'ai dû voyager avec Egypt Air :p
skydiver
10/02/2014, 22h31
Alors essaye d'avoir une vision plus globale, réaliste et objective. Si tu regardes la taille de la flotte AF et le nombre de vols assurés quotidiennement, tu verras que c'est une des compagnies les plus sûres du monde. Heureusement que le client "de base" est en confiance, les coefficients d'occupation en attestent. N'oublie pas qu'un avion qui s'écrase entraîne généralement de nombreux morts et se limiter aux accidents depuis 2000 pour une compagnie qui existe depuis 1933 n'est pas très sérieux ni logique.
papaJonkaille
13/02/2014, 15h51
Bonjour,
J'avais acheté des billets pour le mois d'octobre 2014 (CDG NRT) avec aller sur le vol JAL JL406 et retour début novembre sur le JL405.
JAL m'a contacté pour l'informer que mes billets avaient été modifiés et que maintenant je pars au mêmes dates sur le JL046 et retour sur le JL045. Principale différence (l'heure est presque la même) : ce n'est plus NRT, mais HND pour l'aller et le retour.
Ca, c'est une bonne nouvelle.
Cela signifie-t-il qu'ils arrêtent les vols JL 406+405 que je prenais depuis des années ?
En fait, JAL va continuer d'avoir un vol sur NRT. Il partira en soirée (vers 21h il me semble) et va être renommé JL 416 (JL 406 étant étant attibué au vol sur HND). Idem dans l'autre sens, le vol depuis NRT va être renommé JL 415.
skydiver
05/04/2014, 09h03
Deux points de parking sont maintenant susceptibles d'accueillir l'A380 à HND mais l'autorité japonaise de l'aviation civile met toujours son veto. A suivre donc avec un changement possible à moyen terme. En tout cas AF estime pouvoir à nouveau modifier son déploiement sur le Japon le cas échéant.
skydiver
11/04/2014, 17h43
Vraisemblablement pour protéger les compagnies locales car ces 2 points de parking sont utilisés quotidiennement par JL et NH. Peut être aussi pour des problèmes d'ordre logistique (personnel d'assistance notamment pour l'ensemble du servicing des appareils).
Skymark compte déployer ses A380 à Haneda? Que va dire l'autorité japonaise de l'aviation civile?
skydiver
11/04/2014, 20h10
Pour le moment, le refus d'accueil de l'A380 reste valable pour toutes les compagnies.
skydiver
11/04/2014, 20h19
De toute façon, Skymark opérerait plutôt au départ de NRT selon les dires de la direction. Cette compagnie n'a pas encore reçu son premier avion et ne pourra, au mieux, qu'en déployer 2 exemplaires cette année. Et donc même au départ de HND, les 2 points de parkings dédiés suffiraient à accueillir les A380 de 2 compagnies.
skydiver
03/05/2014, 15h35
Coefficients moyens d'occupation AF sur HND (2 vols quotidiens) depuis l'ouverture de la ligne: 91%.
Source: AF
skydiver
22/07/2015, 12h42
Et à ce jour, point de Skymark à l'horizon, pas de 380 AF à HND, pas de créneau pour KL sur cet aéroport malgré une demande qui commence à dater, idem pour d'autres compagnies européennes.
liptonic
22/07/2015, 15h07
pas de 380 AF à HND.
Quand reviendra t il?
une légère digression sur notre compagnie nationale: dans le vol Istanbul-Paris (excellent service ndlr) j'ai feuilleté la brochure qui indiquait qu'AF possédait 10 de ces appareils. J'ai demandé à la chef de cabine quelles destinations étaient déservies et là, ni elle ni sa collègue n'ont su nous répondre avec précision.
Par contre, quand je lui ai mentionné connaître un CCP de la maison (qui se reconnaîtra), elle a embrayé sur les nombreux problèmes techniques auquel est confronté ce modèle: "votre ami ne vous a pas déconseillé de ne pas voler avec? ... Avec l'A380 on sait quand on arrive mais pas quand on repart ... Tout le monde préfère voler sur le triple sept..".
Sky ou JM, pouvez vous m'éclairer? Tournent-ils constamment et sur quels tarmacs se posent-ils ? Merci.
skydiver
22/07/2015, 16h12
11 appareils à ce jour dans la flotte AF sur 12 exemplaires commandés.
Des problèmes certes mais de là à éviter de voler sur ce type d'avion...exagération selon mon expérience, sachant que j'ai fait partie des 10 premiers CCP qualifiés sur cette machine.
AF déploie l'A380 sur diverses destinations, selon les saisons aéronautiques et les besoins ponctuels. Actuellement: Hong Kong, Shanghai, Los Angeles, Abidjan, San Francisco, New York...
Suikasensei
26/07/2015, 09h15
Ainsi que Washington, Miami (a l'hiver) et Johannesburg.
Je suis rentré hier de Haneda et j'ai eu la surprise de faire un embarquement par bus. J'ai crû comprendre que c’était une mesure exceptionnelle. Tu peux me le confirmer Skydiver ?
skydiver
26/07/2015, 19h25
Je confirme car AF paye une redevance aéroportuaire pour des points de parking au contact.
skydiver
20/08/2015, 17h18
Juste pour résumer, AF dessert HND avec le vol du matin et celui du soir. Le vol de l'après midi se pose à NRT.
Tous sont opérés en Boeing B777.
Pas de projet pour une desserte de HND en A380 ou un retour de cet appareil vers NRT.
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.3 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés