Afficher la version complète : Air France - Vol Japon - Paris - Tokyo Haneda
Les vols AF sont des vols directs ou avec escale ?
Je sais pas où vous trouvez vos prix, à chaque fois que je regarde les offres AF/JAL sur le net c'est à 4 chiffres (avant la virgule). :(
Et en vol direct c'est toujours au moins 2 SMIC. Pour le moins cher.
Je dois mal me débrouiller o_o
Munchou cherche un peu quand meme avant de poser une question bete :P
Bien sur que oui que c'est direct au depart de Paris (pareil pour JAL et ANA, ils se partagent a 3 le marche du direct).
Tu cherches en euros ou en yens ?
Je fais tous les sites qui existent (HIS, site de la compagie, expedia, liligo, etc.) et faut voir aussi quelles sont les dates. Les offres sont lancees 6 mois maxi avant donc regarder un depart un an avant = super prix.
skydiver
13/12/2013, 13h46
Temps statistique entre l'arrêt de l'avion au point de parking et arrivée devant le terminal= 1H.
La Police aux frontières s'engage a ouvrir 2 comptoirs (+1 dédié aux passagers haute contribution) pour ce vol matinal, pas plus. Donc le passage n'est pas aussi rapide que ça.
Le café face à la sortie du passage en douane est ouvert dès l'arrivée du premier vol.
En fait, il semblerait qu'à partir du 30 mars, ce soit 2 vols quotidiens vers Haneda et un seul vers Narita.
AF 272 et AF 274 --> Tokyo Haneda (retour en 279 et 293)
AF 276 --> Tokyo Narita (retour 275)
Etonnant mais c'est l'info diffusée sur le forum AF et dans la presse également.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
Au printemps 2014 il y a 3 vols. J'ai essayé une date en avril: 2 vers NRT, 1 vers HND (276, 278, 274). Quand je fais une simulation en octobre par exemple, il y a 4 vols comme je le faisais remarquer précédemment. Il faut ajouter l'AF 272 vers HND à 10h55. Les 4 opérés par AF selon le site de réservation.
L'AF 278 / 277 va être supprimé et les passagers ayant réservé ce vol seront reroutés sur AF 274 / 293.
Il y aura donc bien 2 vols vers Haneda de manière progressive: voir le détails des jours ci-dessous.
A compter du 30 mars 2014, Air France desservira les 2 aéroports de Tokyo : Narita (NRT) et Haneda (HND)
En heure locale
1/ Sur Narita (NRT)
AF276 CDG2E-NRT 1330-0825 +1
AF275 NRT-CDG2E 1150-1715
-> Vols quotidiens opérés en :
- A380 et B773 du 30 mars au 10 mai (équipé PJWY)
- B773 a/c 11 mai (équipé PJWY)
2/ Sur Haneda (HND)
AF272 CDG2E-HND 1055-0600 +1
- J..3.5.7 30MAR-11MAY
- J.23.567 13MAY-15JUN
- J1234567 16JUN -31AUG
- J.23.567 02SEP-25OCT
-> Vols opérés en B772 (équipé JWY)
AF279 HND-CDG2E 0730-1315
- J1..4.6. 31MAR-12MAY
- J1.34.67 14MAY-16JUN
- J1234567 17JUN-01SEP
- J1.34.67 03SEP-25OCT
-> Vols opérés en B772 (équipé JWY)
AF274 CDG2E-HND 2340-1840
AF293 HND-CDG2E 2215-0355
-> Vols quotidiens opérés en B773 (équipé PJWY)
Les vols AF278/277 entre CDG et NRT sont supprimés.
Les passagers sont reportés sur les vols AF274/293 entre CDG et HND. Les billets devront être modifiés en rerouting involontaire par AF KL. Merci de vous référer aux instructions commerciales.
La desserte de Tokyo en A380 est arrêtée à l´été 2014.
Voilà c'est du copié-collé (pas tout) de l'info interne.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
D'accord je comprends mieux à présent ! Il y aura donc bien 3 vols quotidiens. Qu'est-ce qui justifie l'arrêt de l'A380? Trop de sièges avec les 3 vols? C'est dommage en tout cas. Pas de menace sur le vol AF 292 vers KIX?
skydiver
16/12/2013, 07h29
Aucune menace sur le vol vers KIX (292). Pourquoi d'ailleurs avec des coefficients d'occupation au dessus de 80% depuis janvier dernier. AF reste la seule compagnie à desservir Ôsaka sans escale au départ de l'Europe.
3 vols quotidiens sur Tôkyô dont 1 en 380 entraîneraient effectivement une surcapacité. Par ailleurs la compagnie française déploie cet appareil vers Shanghai-PVG avec succès et envisage de desservir Abidjan où la demande est forte. Avec 9 avions reçus sur 12 commandés, il faut faire des choix.
skydiver
16/12/2013, 07h34
Selon une enquête diligentée par AF auprès de ses clients voyageant fréquemment vers Tôkyô pour affaires, 2 sur 3 souhaitent atterrir à HND plutôt qu'à NRT.
Selon ma propre enquête, le dernier des trois souhaite juste atterrir au Japon.
ok... -->
Je parle pour ma pomme forcement mais je mets exactement 1h de chez moi jusqu'a Haneda alors que Narita c'est 2h30 (ok j'avoue je prends le train de banlieu, skyliner c'est trop cher) et pourtant je suis dans l'environnement de Shinjuku donc pas dans la campagne profonde, ou la region Saitama/Kanagawa...:rolleyes:
CapRay ^_^
Ma femme a habité un temps à Fuchu (banlieue ouest de Tôkyô). De l'arrivée du vol à Narita jusqu'à sa porte: 3h30 environ. On mettait beaucoup moins de temps pour rejoindre Haneda.
Un petit peu à côté du sujet, mais bon : que signifient "équipé PJWY" et "équipé JWY" siouplait ?
skydiver
17/12/2013, 15h20
Selon les dénominations offcielles AF, il s'agit de:
P= La Première (première classe)
J= Business (classe affaires)
W= Premium Economy (cabine premium)
Y= Economy (cabine touriste)
skydiver
17/12/2013, 15h22
Tous les avions gros porteurs déployés sur l'international AF ne sont pas agencés avec une première classe. Les 777-200 vers KIX et TYO sont dans ce cas; à l'inverse des 380 et 777-300.
Après JAL et AF voilà que ANA se met aux vols CDG/HND (à compter du 30 mars aussi).
J'avais lu que Narita et Haneda se tiraient la bourre pour attier les compagnies. Ca se confirme !
Comme dit plus haut, c'est tellement plus pratiques pour les businessman et les provinciaux.
skydiver
17/12/2013, 23h22
En fait beaucoup de compagnies occidentales veulent se positionner sur HND mais l'idéal reste de desservir les 2 aéroports. Au début des années 2000 c'était la même chose avec New York (JFK et Newark).
En attendant le petit aeroport d'Ibaraki se porte pas trop mal. 1h30 en bus depuis la station de Tokyo pour 500yens, ca revient moins cher que Narita et presque pareil en terme de duree.
skydiver
18/12/2013, 04h50
Oui mais les vols internationaux ne sont pas pour demain...N'est pas Beauvais qui veut...;)
deux petits vols internationaux mais vu que skymark ouvre plus de lignes, qui sait d'ici 10 ans ^^
Bonne nouvelle. Pour les provinciaux, Narita est une calamite. Les correspondances sont trop rares, parfois il fait meme se taper Narita-Haneda (frais non compris dans le prix du billet). C'est un probleme bien connu de Narita. Je crois avoir entendu qu'Incheon y gagnait beaucoup a cause de ca.
skydiver
18/12/2013, 16h06
NRT ne désemplit pas et ICN n'entame pas le nombre de demandes de créneaux vers le premier aéroport japonais qui reste utilisé à 95% de ses possibilités (passagers et cargo).
Et bien tant mieux. Quand JAL etait en crise j'avais vu un reportage sur les problemes des correspondances interieures a Narita, voire devoir faire le trajet Haneda-Narita en bus. Des Japonais a Incheon etaient interviewes qui mentionnaient ces problemes et les taris plus attractifs d'Air Korean. Ca date un peu faut dire.
Je voyage avec JAL et ne reserve pas tres a l'avance mes billets.
Je n'ai pu prendre qu'une seule fois le Paris-Haneda et en garde une grande satisfaction. A l'atterissage un peu retard, une hotesse m'attendait pour m'indiquer la route du vol local. Une correspondance temps record. Si l'offre internationale a Haneda s'etoffe, comme les autres membres je n'hesite pas une seconde.
skydiver
19/12/2013, 06h10
AF connaît quelque part le même "problème" avec CDG et ORY.
Actuellement on trouve des tarifs qui, sur l'année, sont similaires, que ce soit par ICN ou NRT. Cela demande pas mal de recherches mais, au global, pas de différences fondamentales. Il en ira de même avec HND.
skydiver
08/01/2014, 20h18
Nouvelle modification entérinée hier, l'Airbus A380 devrait desservir Tôkyô-NRT un peu plus longtemps que prévu, au moins jusqu'à fin mai.
Voila une bonne nouvelle en effet! Ca me permet de rebondir pour souhaiter une bonne annee 2014 et dire tout le bien de l'A380 ainsi que de mon A/R sur AF pour les fetes ;)
Je voyageais sur le pont superieur ou l'espace est indeniablement plus grand qu'en bas. Deux amis sur le pont inferieur et autant eux ils m'ont dit que leur hotesse etait pas tres sympa autant celui qui s'occupait de moi etait simplement juste the best!!!! Un francais parlant tres bien japonais, aux petits oignons comme j'ai JAMAIS vu pour un etranger! L'exemple le plus marquant est le japonais a ma gauche qui a fait tomber son pain. L'hote (?) lui a tout de suite ramasse et donne un autre malgre le refus du japonais. J'ai discute avec lui et il m'a dit que son epouse etait japonaise d'ou son niveau et sa connaissance parfaite des "petits trucs" que les japonais apprecient (moi egalement). Je l'ai sincerement felicite et c'etait indeniablement le meilleur vol que j'ai eu de ma vie sur AF ^_^ Ca aurait ete parfait si le vol interne qui suivait n'avait pas ete a helice, me donnant un mal de crane enorme -_-
Retour tres bien egalement avec un hote bien cool qui encaissait sans broncher la froideur de la passagere japonaise a ma gauche. Les japonais ont fait une razia sur le poulet polenta donc plus que du cabillaud mais c'est pas tres important. Le seul hic est qu'une fois rentre chez moi, j'ai remarque que l'une des deux tirettes de la fermeture eclair, pourtant en metal, a ete cassee. Resultat je ne peux plus fermer ma valise en bloquant les tirettes. J'ai envoye tout de suite un email, c'est vraiment une toute petite piece mais importante.
Vu qu'AF fait deux valises maintenant et une telle qualite de service en plus des nombreux films, mon avis sur AF a remonte en fleche. Bonne continuation! ^_-
skydiver
09/01/2014, 05h39
Il s'agit d'un "Steward" (et au dessus Chef de Cabine et Chef de Cabine Principal).
Pont supérieur ou pont principal, sur les A380 AF, l'espace entre les sièges (d'ailleurs tous identiques) reste le même pour la cabine "Economique".
100 films proposés sur le 380 contre 85 pour les autres appareils long courrier AF.
En même temps après Rio, vaut mieux qu'ils déchirent légèrement...
Statistiquement je crois qu'ils devraient être sur liste noire ou pas loin du tout, mais bon vu que l'argent fait des miracles tout va bien dans le meilleur des mondes :)
http://planecrashinfo.com/worst100.htm
Est-ce qu'en A380 on ressent les turbulences ou rien du tout ?
Si les sondes gèlent on va dehors et on dégivre ou c'est le personnel qui s'en charge ? :mrgreen:
skydiver
09/01/2014, 11h57
Que faut-il comprendre par "déchirer légèrement"? Qui devrait être sur la liste noire? L'argent fait quel miracle?
Oui, on ressent les turbulences à bord du 380, comme sur tous les avions.
Pour les passagers, l'avantage de cet avion est son silence à bord et la sensation d'espace.
skydiver
10/02/2014, 16h56
Pas de réponse de Munchou...
Le taux de réservation pour le premier mois d'exploitation s'élève déjà à 90% en moyenne.
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.3 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés