PDA

Afficher la version complète : Enseignement au Japon - recherche d'emploi (FLE)



melakombu
15/02/2013, 08h32
Bonjour tout le monde,

Je recherche un travail comme enseignante de français (FLE). Je suis qualifiée et expérimentée.

Je suis en ce moment à Tokyo mais j'ai envie de m'installer ailleurs, dans l'idéal à Fukuoka mais je ne vais pas être trop difficile d'autant plus que mon visa de tourisme arrive à son terme et qu'il faudrait que je trouve rapidement un poste quelque part.

Je fais appel à vous, à toutes les bonnes idées, suggestions, pistes, que sais-je...

Merci d'avance !!!

Mélanie

skydiver
15/02/2013, 10h13
Visa de tourisme? Ce qui sous-entend que tu ne possèdes pas de passeport de l'UE. Ton expérience pourrait se révéler utile pour d'autres membres dans le même cas de figure; nous en avons parfois. Merci.

eve
16/02/2013, 02h09
Sans doute un abus de langage, non ? Beaucoup de gens parlent de "visa" pour désigner le statut appelé "séjour temporaire : tourisme", même si pour les ressortissants français il n'y a pas de démarche de visa.

OP, tu as contacté des écoles à Fukuoka ? Mais pour les démarches, ça paraît difficile si tu es sur un visa tourisme presque terminé...
Malheureusement c'est difficile de trouver un poste à plein temps de nos jours, donnant droit à un visa de travail.

melakombu
26/02/2013, 13h47
Je suis désolée, je n'avais pas vu ces réponses à mon message. je croyais que j'en serais informée automatiquement mais apparemment non.

Donc en effet je n'ai pas de visa à proprement parler. Je parlais de mon statut touriste / visiteur temporaire.
Désolée pour la confusion.

Quant à ma recherche d'emploi j'ai bien contacté quelques écoles à Fukuoka mais en vain.
Je ne sais pas s'il y en aurait d'autres dont je n'ai pas entendu parler et qui justement chercheraient quelqu'un...

Je continue à chercher, un peu partout d'ailleurs.
Merci pour le soutien.

Mélanie

Iriakun
27/02/2013, 00h33
Faudrait limite un miracle vu le peu de demande qu'il y a et surtout une entreprise prete a sponsoriser.
Quand on vient en statut de touriste, on a 3 mois maxi pour trouver un boulot donc autant dire que chaque jour, faut aller demarcher.
Bon courage!