PDA

Afficher la version complète : Méthode de Japonais - Minna no Nihongo, lequel dois-je acheter pour avoir les CD avec ? SVP



HemnyInepou
11/02/2013, 23h26
Bonjour, d'après tout ce que j'ai pu lire, Minna No Nihongo semble être la méthode la plus précise et sérieuse, mais voilà en France a t-on une version CD ? Qu'ily a t-il exactement dans ces CD ?
Même si les MnN sont chers, la grammaire systématique n'est pas une méthode a proprement parlé, j'aime beaucoup comme il est fait, c'est ce que je recherchais pour la grammaire (j'avais aussi commandé "neko no te", mais c'est trop fouillis à mon goût et beaucoup moins précis, il va sûrement prendre la poussière), mais ces 2 ouvrages ne m'aideront pas des masses pour augmenter mon vocabulaire
Donc je me résoudrais le mois prochain à m'acheter le 1e MnN french vol1. mais je pense que cela me sera très utile les sons des CD, et par conséquent j'aimerais acheter celui de la version française, s'il y a !
Mais les MnN sont très nombreux et je n'ai pas envie de faire une bêtise, je commencerais donc avec ceci mais ensuite ? Pour le son ?http://www.amazon.fr/Minna-Nihongo-Translation-Grammatical-version/dp/4883191338/ref=sr_1_fkmr1_2?ie=UTF8&qid=1360624280&sr=8-2-fkmr1

Voilà Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît à savoir s'il y a des CD différents selon les pays j'ai tenté mais je ne suis pas sûr vu que les CD semblent aussi avoir des ouvrages avec ?
http://shop.jpbooks.co.uk/category.php?id_category=435

:)

fengrim
12/02/2013, 18h57
Bonjour, d'après tout ce que j'ai pu lire, Minna No Nihongo semble être la méthode la plus précise et sérieuse, mais voilà en France a t-on une version CD ? Qu'ily a t-il exactement dans ces CD ?

Il y a une NANA qui parle beaucoup trop doucement, et elle a de fâcheuses tendances à prendre ses locuteurs pour des gros débiles.
ça va te donner de mauvaise base. Il n'y a que les femmes qui ne bouffe pas les mots dans le Kantouben. Tu peux être sur que n'importe qu'elle bonhomme avalera 4 syllabes sur 10.
Pour entraîner t'es oreilles, rien de mieux que des japonaiseries: drama, bangumi, anime...


Donc je me résoudrais le mois prochain à m'acheter le 1e MnN french vol1

C'est quoi ces histoires de French minna nihongo ? L'avantage de ces bouquins c'est qu'il n'y a justement aucun romaji, tu saignes du nez direct. et c'est pour ça que c'est bien. Ya que du japonais sur le CD et sur les ouvrages (du moins ceux que je possède).
La seule chose qui va te rendre le bouquin lisible c'est les furigana. Tu commences par celui de couleur ROSE



je commencerais donc avec ceci mais ensuite ?

Je t'invite à lire tous les textes et faire tous les exercices du 1er tome. évite de passer à un texte suivant tant que tu n'as pas retenu chaque nouveau de mot de vocabulaire et assimilé la règle de grammaire qui va lui être associée.
Et n'apprend pas de kanjis maintenant, c'est bien trop tôt. Une fois que ce sera fait je t'invite à re-poster sur ce thread.

Ça me ferait plaisir qu'il y en ai au moins un qui passe l'épreuve du 1er MNN sans abandonner en cours de route. : )

HemnyInepou
12/02/2013, 22h36
Merci, c'est bon à savoir, donc on oublie les CD, ;)
Sinon pour les livres, je ne suis pas sûr pour les minna, quand je vois des photos de pages, l'écriture a l'air pas de top qualité par rapport à certains livres anglais, mais l'avantage des minna c'est qu'ils n'ont pas le romaji aussi connu sous le nom de "très mauvaise habitude" ^^ ; il semble qu'il ait plus de différent choix en livre US, dommage qu'en France on soit si limité par rapport !

Mais bon je tenterais sûrement le minna rose, pis on verra ! Je ne suis pas assez sûr de mon anglais pour tenter les livres usa, je ne l'ai fait que pour certains ouvrages sur les Hiéroglyphes égyptiens quand je n'avais pas autre choix !

margouyab26
12/02/2013, 23h26
Pour l'oral, je te conseille vivement les cours en podcast de la NHK (http://apprendre-le-japonais.fr/ou-trouver-des-lecons-de-japonais-en-mp3-gratuites-et-de-qualites/).
Ils sont très bien fait et peuvent se travailler entièrement à l'écoute, (c'est une émission adio à la base) tout en offrant un très bon support PDF.

HemnyInepou
14/02/2013, 22h42
Merci :)
Mais je tenterais autre chose, le romaji est tellement gros qu'on ne voit que ça, ça rend le cerveau flemmard ;)

HemnyInepou
05/04/2013, 19h05
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît, j'ai lu que le rose des minna no nihongo (sans CD) est pour les débutants, mais sur amazon.fr y a 3 roses différents :/
http://www.amazon.fr/Minna-Nihongo-Translation-Grammatical-version/dp/4883191338/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1365184930&sr=1-2&keywords=minna+no+nihongo
http://www.amazon.fr/Minna-Nihongo-Workbook-Hyojun-Mondaishu/dp/4883191354/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1365184930&sr=1-4&keywords=minna+no+nihongo
et celui ci
http://www.amazon.fr/Minna-No-Nihongo-Cahier-Lecture/dp/4883191680/ref=sr_1_5?s=books&ie=UTF8&qid=1365184930&sr=1-5&keywords=minna+no+nihongo

Merci à l'avance pour votre aide :)

fengrim
05/04/2013, 20h19
Aucun des 3.

Celui là


http://www.amazon.fr/Minna-no-Nihongo-Bk-1/dp/4883191028/ref=pd_sim_b_2

HemnyInepou
05/04/2013, 21h33
Merci beaucoup ! : )))

HemnyInepou
10/04/2013, 14h10
Bon bah j'ai reçu le bouquin, je l'ai feuilleté vite fait, et je dois avouer que pour le moment c'est mon achat le plus inutile, à la rigueur comme bouquin d'exercice pour travailler ce que je connais déjà ça peut le faire, mais pour apprendre le japonais non pas du tout :(

Déçu, surtout par le fait que du coup je n'ai toujours pas de méthode pour apprendre correctement le japonais; pis 30€ quoi :/ !
SIGH : (((((

fengrim
10/04/2013, 15h24
je n'ai toujours pas de méthode

La méthode est de faire les leçons dans l'ordre.

MNN1 m'a apporté La maitrise

- De toutes les particules,
- Des adjectifs en II et en NA
- Des adverbes.
- Des 3 classes de verbe
- De la forme en TE.
- Des formes passés.
- De l'imperatif.
- Du gérondif.
- Des Formes passives
- Des Formes actives
- Des Formes directes
- Des Formes indirectes
- ~ 400 mots de vocabulaire

Maintenant, feuilleter MNN1, pas comprendre grand chose, puis dire que c'est inutile, c'est effectivement un argument convainquant.

HemnyInepou
10/04/2013, 17h10
Tout est en japonais, je ne sais même pas par où commencer,
je ne sais pas si ton niveau lorsque tu as commencé cette méthode était proche du zéro, ou si tu avais déjà du vocabulaire, mais moi non, à part les petits trucs de bases et des kanjis je ne connais quasiment rien ! :p

EDIT, bon j'ysuis retourné attentivement, mais y a rien a faire je n'irais pas plus loin avec le minna dans l'état actuel des choses ! :-| j'vais tenté de le revendre à perte!

Kyoto
18/05/2013, 18h36
Hello,
Je suis justement assez interessé, je compte m'acheter les deux et ça me fera beaucoup de bien, une réduc sur le premier :p
Mp moi s'il te plaît parce que je l'ai fait deux fois mais je n'ai pas l'impression que mes messages aient étés envoyés (peut-être parce que je suis inscrit depuis moins de 24 heurs ou un truc du genre)..
A bientôt j'espère

Pierre Alex
17/08/2013, 21h53
Bonjour,

J'ai vu qu'il existait une nouvelle édition de cette méthode que j'ai acheté sur Amazon (http://www.amazon.fr/gp/product/4883196038/ref=oh_details_o01_s00_i00?ie=UTF8&psc=1). Devant acheter la méthode car je vais suivre des cours de japonais à la rentrée dans une association qui utilise cette méthode et voyant que cette édition proposait un cd, j'ai tenté le coup en me disant "on verra bien".

J'ai reçu mon colis il y a quelques jours et en ce qui concerne les enregistrements (j'avais une petite appréhension suite à ce que j'avais lu sur ce forum), je dois avouer qu'ils semblent de meilleure qualité. Je ne sais pas à quoi ressemblent les enregistrements de la version précédente, mais ceux qui sont dans cette dernière édition me paraissent convenables, le débit est apparemment normal, la femme parle en articulant d'avantage que l'homme mais à un rythme courant. Je peux envoyer un extrait à ceux qui le souhaitent pour qu'ils me donnent leur avis.

J'espère que ça pourra aider ceux qui cherchent à se procurer la méthode.

benji41
30/09/2013, 12h51
La méthode est de faire les leçons dans l'ordre.

MNN1 m'a apporté La maitrise

- De toutes les particules,
- Des adjectifs en II et en NA
- Des adverbes.
- Des 3 classes de verbe
- De la forme en TE.
- Des formes passés.
- De l'imperatif.
- Du gérondif.
- Des Formes passives
- Des Formes actives
- Des Formes directes
- Des Formes indirectes
- ~ 400 mots de vocabulaire

Maintenant, feuilleter MNN1, pas comprendre grand chose, puis dire que c'est inutile, c'est effectivement un argument convainquant.

Oui il a raison ! Si tu as vraiment du mal je te conseille ce livre : http://www.priceminister.com/offer/buy/3858503/Ogawa-Iwao-Minna-No-Nihongo-Traduction-Et-Notes-Grammaticales-Livre.html

C'est la traduction en FR et plein d'explications sur les points de grammaire abordés :)

HemnyInepou
15/10/2013, 19h24
On m'a mal conseillé, j'ai acheté le livre tout en japonais, alors qu'il existe le bouquin en version fr, que j'ai acheté aussi du coup !
Mais le MNN tout en japonais, est vraiment tout en japonais !
Alors qu'on peut en effet apprendre avec celui qui possède les explication en français, mais dans mon malheur j'ai de la chance, car les structure clef et les phrases type ne sont que en FR dans celui en FR, ainsi que les dialogues, du coup je couple avec l'autre livre pour vérifier et corriger ! ;)

fengrim
16/10/2013, 18h04
On m'a mal conseillé, j'ai acheté le livre tout en japonais! ;)

Je vois que tu as également des problèmes de compréhension en français.


C'est quoi ces histoires de French minna nihongo ? L'avantage de ces bouquins c'est qu'il n'y a justement aucun romaji, tu saignes du nez direct. et c'est pour ça que c'est bien. Ya que du japonais sur le CD et sur les ouvrages (du moins ceux que je possède).
La seule chose qui va te rendre le bouquin lisible c'est les furigana. Tu commences par celui de couleur ROSE

Je t'ai prévenu, t'as pensé que c'était jouable, t'as pris une claque, tu as abandonné au bout de... 2h00 ?

Tant qu'il y aura des Romaji dans tes exercices, ta marge de progression sera risible. Et cette dernière phrase n'engage que moi.