PDA

Afficher la version complète : Itinéraire Japonais - Séjour de 3 semaines de Tokyo à Kumamoto



Kuma-san
09/02/2013, 22h06
Bonsoir à tous,

Je suis d'origine japonaise et retourne au Japon pour la 1ère fois depuis 6 ans. Je connais déjà un tout petit peu Tokyo et Kyoto. Le but de ce voyage est de voir aussi d'autres endroits et de faire découvrir le Japon à ma copine. Je fais appel à vous pour avoir votre avis sur le programme que nous avons prévu de fin mars à début avril.
Notre budget est assez serré et il y a encore des endroits où nous ne savons pas où dormir…

- 6 jours à Tokyo hébergés dans ma famille,
- 5 jours à Kyoto pour l’instant sans point de chute (couchsurfing ?)
- 1 jour de visite à Nara depuis Kyoto et la nuit à Osaka
- 2 jours à Koya-san avec une nuit dans un temple puis retour pour la nuit à Osaka,
- 1 jour à Hiroshima
- 1 jour visite de Iwakuni et nuit à Miyajima dans un ryokan
- 1 jour visite de Miyajima
- 3 jours à Kumamoto pour monter Aso-san si possible
- Retour sur Tokyo sur 2 jours avant de repartir en avion

Qu’en pensez vous ? Est-ce trop ambitieux sur 22 jours ?

Connaissez-vous des endroits où nous pouvons passer la nuit pour un prix raisonnable (notamment à Osaka, Hiroshima et Kumamoto…) ?
Nous pensons également dormir dans un minshuku. Mais nous ne savons pas comment les trouver ni comment les réserver.

D’après vous, faut-il que nous emportions une valise à laisser en consigne très souvent à partir de Osaka, ou un sac à dos de randonnée est-il préférable ? Nous avons vu qu’il est aussi possible de se faire envoyer nos bagages d’un point à un autre, avez-vous essayé et est-ce fiable au niveau des délais de livraison ?

Tout ça fait beaucoup de questions à la fois !! :p
Un grand merci pour votre aide précieuse !

Jiro

munchou
10/02/2013, 01h07
Hello !

Il faudrait connaître votre budget par nuit en fait.

De mon souvenir il y a 3 ans, les hôtels étaient très chers (un hôtel est toujours cher en fait...), et surtout j'avais halluciné quand j'ai vu qu'il fallait payer la chambre PAR PERSONNE. Ça c'était à Osaka. On s'est tapé une chambre à 3 et plus, on a fait des proprio heureux !
A Hiroshima il y avait un hôtel assez abordable et accueillant qui devait se trouver pas loin d'un pont.

Le truc sympa que j'ai apprécié ce sont les "internet café", abordables (moins de 2000Y la nuit, au-delà ça commence à piquer). Meilleur souvenir : le Fujiyama à Kyoto. Super abordable, personnel très sympa et compréhensif (3 étrangers dont 2 blancs, mais on n'a pas eu l'impression de passer pour des foutus gaijin).
Attention : certains établissements n'acceptent que des personnes ayant une carte de résident (c'est ça le nom ?), donc les visas touristiques c'est zobi. Lorsque ma sœur est venue me visiter on n'a pas pu aller à certains endroits à cause de ça.

Niveau bagage ils ont des consignes dans les gares qui sont très pratiques, quoique que pas données, mais ça peut sauver une journée de visites au lieu de se trimballer la valise. De toutes façons, valise ou sac de rando, les 2 sont encombrants, et pouvoir les laisser quelque part est plus qu'appréciable.
Personnellement j'opte depuis le Japon pour des valises/sacs à roulettes. On est en vacances pour se détendre, pas se défoncer le dos :)

liptonic
10/02/2013, 03h08
Programme sympa à mon avis.
Iwakuni tu peux le zapper (ok le Kintaikyo est sympa mais ne mérite pas une visite, ndlr ma belle famille y vie). Néanmoins étant très près d'Hiroshima, le trajet se fait assez rapidement. Je l'ai encore fait il y a 1 mois.
A choisir, je remplacerais jour par 2j/1n à Hakone pour que ta copine ait un aperçu plus complet du Japon. Ou alors une petite visite d'Osaka sur un jour.
5 jour de couch? Un lieu cheap, sympa et qui demeure y expérience pour loger à Kyoto est le taro Café (http://www.tarocafe.jp/english/index_e.html).
Hiroshima, fait attention à ce que ton jour ne corresponde pas à un jour de fermeture des musées. 1j suffit à mon avis. T'as 1 business hotel sympa à côté de la gare (7000 pour deux de mémoire).
Miyajima, superbe expérience culinaire au passage, si tu dors sur place, profite en pour faire l'excursion dans la montagne.

Je comprends pas ta question sur les consignes: tes bagages tu les laisses à l'hôtel, nul besoin d'aller claquer 400 ou 500 Y en plus.
Valise à roulettes bien évidemment: hier en pleine shopping session, je me suis arrêté pour aider deux américains avec d'énormes sac à dos et je peux te dire que le temps qu'ils ont passé à chercher sur leur carte .... j'ai eu mal au dos pour eux.

nicowisamu
10/02/2013, 12h43
Bonjour,

+1 pour hakone au lieu de iwakuni.
Sinon le programme semble bien :)

Et en effet, d'habitude je demande à l'hotel de laisser mes bagages soit avant le checkin, soit après le checkout si je visite la ville la journée d'avant ou d'après. C'est gratuit et pratique.



Concernant les établissements n'acceptant pas les étrangers sans gaikokujin touroku shoumeisho (carte de séjour) je n'ai jamais entendu ça. Je voyage régulièrement au Japon et j'ai quasiment tout le temps eu un visa de touriste. Cela ne m'a jamais posé de problème, que ça soit pour un hotel ou autre. D'habitude je fourni mon passeport.

J'ai regardé un peu en ligne et je suis tombé là dessus:
http://www.debito.org/whattodoif.html#gaijincard
Conclusion, ça n'est pas légal de refuser les étrangers sans carte de séjour.

JM
10/02/2013, 12h58
Trois jours à Kumamoto selon moi c'est trop. Un jour suffit et le lendemain tu prends le train pour Beppu en t'arrêtant à Aso pour voir le volcan.
Tu passes ensuite une journée à Beppu qui vaut vraiment le détour.

Pour les minshuku, tu peux déjà voir sur ce site: Japanese Inn Group (http://japaneseinngroup.com/)
A Beppu, j'étais resté là: Minshuku Kokage (http://japaneseinngroup.com/accommodations/kyushu-okinawa/oita/minshukukokage.html) (très bien et proche de la gare)

KoYuBi
10/02/2013, 13h02
Attention : certains établissements n'acceptent que des personnes ayant une carte de résident (c'est ça le nom ?), donc les visas touristiques c'est zobi. Lorsque ma sœur est venue me visiter on n'a pas pu aller à certains endroits à cause de ça.
Premiere fois que j entends parler de ca.

Jiro, je rejoins les autres sur ton programme. J avais fait Aso, sauf qu il s etait mis a fumer et dans ce cas la tu vois rien a part de la fumee. Y a un bus qui emmene au pied de la station. Il me semble qu en certaines saison c est pas possible de grimper a pied. Par contre le paysage aux alentours est joli.

Edit : d accord avec Jm pour 3 jours a Kumamoto, c est beaucoup. Par contre Beppu, j avais pas accroche.

JM
10/02/2013, 13h18
http://www.lejapon.org/forum/images/misc/quote_icon.png Envoyé par koyubi http://www.lejapon.org/forum/images/buttons/viewpost-right.png (http://www.lejapon.org/forum/showthread.php?p=161083#post161083)

http://www.lejapon.org/forum/images/misc/quote_icon.png Envoyé par munchou http://www.lejapon.org/forum/images/buttons/viewpost-right.png (http://www.lejapon.org/forum/showthread.php?p=161083#post161083)
Attention : certains établissements n'acceptent que des personnes ayant une carte de résident (c'est ça le nom ?), donc les visas touristiques c'est zobi. Lorsque ma sœur est venue me visiter on n'a pas pu aller à certains endroits à cause de ça.



Premiere fois que j entends parler de ca.

Pareil. Jamais entendu ça. Le passeport suffit pour les touristes.

Kuma-san
10/02/2013, 18h07
Merci beaucoup pour vos réponses qui nous éclairent un peu.

Nous partirons donc surement avec une valise puisque ça à l'air d'être le mode le plus pratique et tant qu'à faire si on peut sauver un peu notre dos;)... Au cas où on en aurait quand même besoin, on trouve des consignes dans toutes les gares???

@Munchu: Concernant notre budget par nuit, nous avions plutôt tablé sur 6500yens/nuit (environ 50€) pour 2. Je n'avais pas entendu parler des internet café mais les prix que tu annonces ont l'air attractifs. Je vais essayé de me renseigner!

En fait Iwakuni est en quelque sorte notre "variable" si nous nous décalons par rapport au programme que nous nous sommes fixé. Et pour Hakone c'est vrai que nous avons pensé à y aller une journée pour les onsen lorsque nous serons sur la région de Tokyo.

Nous avions prévu 3 jours/2nuits sur Kumamoto dans l'idée ou nous en passerions 1 pour la rando sur Aso-san. Kumamoto nous servant surtout de lieu où dormir.
Je me rends compte que je n'ai pas été très clair sur les 3 jours à Kumamoto. En arrivant de Miyajima, on visite Kumamoto et on y dort. Le lendemain on fait la rando, en théorie. Mais à voir s'il y a trop de fumée, il faudra trouver autre chose. Par exemple un onsen sur Beppu! Le 3eme jour est plutôt consacré au retour en train jusqu'à Tokyo.

D'ailleurs en parlant des onsen, vous en connaissez des mixtes vers les endroits où nous avons prévu de passer? J'ai l'impression que femmes et hommes sont toujours séparés.

munchou
11/02/2013, 00h02
Pareil. Jamais entendu ça. Le passeport suffit pour les touristes.
Donc on est tombés sur des glands j'imagine...
Si mes souvenirs sont bons, c'était un net café près de la (d'une ?) gare d'Osaka, en plein centre ville, dans un bâtiment à un certain étage (pas un établissement de plein-pied donc).
On en a trouvé un autre dans une rue un peu plus loin, qui eux n'ont rien demandé de particulier si ce n'est, effectivement, les passeports.

Merci pour le lien. Je saurai quoi faire la prochaine fois.