PDA

Afficher la version complète : Problème d'évaluation de niveau en japonais



AmaKakeru
31/08/2004, 10h45
Minasan konnichiha!
Je suis tout nouveau sur ce site et je vous fais déjà appel pour une petite précision... Je m'explique : je vais rentrer en 2 ème année dans une grande école d'ingé parisienne et commencer enfin des VRAIS cours de japonais!! L' école ne proposait pas de cours de nihongo en 1 ère année.
Je m'y suis donc mis en autodidacte et je connais actuellement le katakana , l'hiragana , une partie non négligeable de grammaire et environ 500 kanjis (je me suis acheté "Kanji to kana" et "Banzai" à Junkudo pour ceux qui connaissent).
J'en viens enfin à ma question : n' étant pas capable de m'auto-évaluer, je vous sollicite et je me demande sérieusement si je dois demander des cours niveau débutant (je risque peut-être de m'y ennuyer les 1ères semaines voire même les 1ers mois!!!)
Toute réponse est la bienvenue ! :D
Doumo arigatou gozaimashita!!

Danodare
31/08/2004, 11h46
Ca depend des ecoles et des professeurs. Je peux te renseigner sur l'X et Supelec (meme professeur). Sinon, mieux vaut demander directement a ton futur professeur de japonais a quel niveau il enseigne et ou tu te situes. D'apres ta description, tu sembles quand-meme loin du niveau debutant.

Pour te tester: que veulent dire les quatre kanji suivants ?

天翔龍閃

-Danodare

AmaKakeru
31/08/2004, 15h27
Doumo Danodare!
Tu vois: je ne connais que 2 des 4 kanji!
J'aurais peut-être dû préciser que j'ai appris en priorité les kanji scolaires de niveau 1,2 et 3 !
T'as raison: je suis quand même pas tout à fait un débutant :lol:

En fait, ce qui me fait vraiment peur, c'est qu' en me mettant en niveau débutant, je passe les premiers mois à me taper les katakana et les hiragana et ça risque d' être super démotivant!

En fait, j'aurais bien voulu savoir quel niveau on est censé avoir après un an de 日本語 (disons à raison de 3 ou 4 h par semaine) en nombre de kanji, en grammaire, en vocabulaire ?!?