PDA

Afficher la version complète : Enseignement au Japon - Urgent: Ecole de français à Tokyo recherche un(e) professeur(e) de français



pampa
23/01/2013, 04h21
Ecole de français à Tokyo recherche un(e) professeur(e) pour un poste
à pourvoir rapidement.

Le candidat devra :
- avoir une bonne maîtrise de la langue française.
- être motivé et désireux de s'investir sur le long terme.
- avoir de l'expérience dans l'enseignement du FLE, de préférence avec
des groupes d'élèves japonais.
- résider actuellement au Japon avec un visa lui permettant de
travailler ( visa vacances travail OK )
- être titulaire d'un diplôme équivalent à Bac+3

Si vous êtes intéressé et que vous remplissez ces conditions,merci de
me contacter par MP.

(Pour les candidats potentiels, pensez aussi à préparer votre CV avec une photo et une lettre de motivation, en français).

Merci,

Laurent.

munchou
28/01/2013, 15h53
Une question d'ordre pratique :

Vous (par "vous" j'entends les diverses entreprises, ici une école à Tokyo) employez (en CDD j'imagine ?) des personnes théoriquement qualifiées (BAC+3 et expérience, quand même !), leur demandant d'avoir un visa, en l'occurrence vacances-travail donc maximum contrat de 11 mois (visa unique dans une vie en plus).
Et ensuite, une fois que le visa arrive à expiration ? Vous en prenez d'autres ? Ou vous convertissez le visa pour conserver l'enseignant ?

Aussi peut-on avoir une idée du salaire (j'aurais été tenté de dire annuel... haha !) ?

Merci (:

pampa
28/01/2013, 22h52
Bonjour,

Je vous remercie pour vos questions.
Le visa vacances-travail est un des visas que nous prenons en compte lorsque nous faisons des recrutements. (d'ou le OK) Notre objectif etant de travailler avec les enseignants sur le long terme, oui nous sponsorisons nos enseignants pour des visas de travail.

Concernant la question du salaire, c'est une information qui n'est communiquee qu'aux candidats qui passent les entretiens, mais il n'est, je pense,pas du tout deshonorable.

Le processus de recrutement etant encore en cours, si vous ( les lecteurs) remplissez les criteres et etes interesses par le poste, n'hesitez-pas a postuler.

Bonne journee,

Laurent.

munchou
28/01/2013, 23h23
Re-bonjour,

Merci pour votre réponse (:
Je me demandais si les enseignants étaient remplacés à chaque fin de visa, heureusement vous me confirmez que non. C'est rassurant !

J'aurais été intéressé (profil atypique ^^), malheureusement pas disponible avant Octobre 2013. Ça laisse une grosse marge donc =_=
Tant pis ! Et bon recrutement.