PDA

Afficher la version complète : Kana Hiragana et Katakana (suite) Quels petits textes pour aller plus loin SVP ?



HemnyInepou
22/01/2013, 12h20
Bonjour,
voilà ça y est je sais écrire les kana, mais c'est n'est pas encore du tac-o-tac, je dois encore chercher quelquefois dans ma mémoire, même un court instant avant de l'écrire, ce que j'aimerais gommer, c'est comme de devoir réfléchir avant d'écrire chat parce qu'on aurait oublié comment tracer le "a"

J'aimerais donc savoir si vous pouviez me renseigner, sur par exemple quel genre de petit texte gratuit je pourrais trouver, pour écrire tout les kana hiragana ET katakana, que ça fasse de vraies phrases et mots, mais que tous soient employés, des textes pour les petits japonais par exemple que ne sais-je, avant qu'ils ne commencent l'apprentissage des kanji ! Une sorte de "made in fait pour les petiots" ! :P

Est ce que ce genre de choses existent s'il vous plaît ?

fengrim
22/01/2013, 16h41
Bonjour, Vu que les kanas s'apprennent en maternelle, tu vas avoir du mal à trouver ce type de bouquin même à l'achat.
Si tu es aptes à les lires tu peux commencer le Minna no nihongo de couleur rose.
Tu écriras suffisamment de Kana avec les exercices de celui-ci, t'en auras même marre à un moment ou un autre.

La ou tu risques de saigner du nez va être au niveau du vocabulaire et de la pseudo grammaire japonaise.

skydiver
22/01/2013, 16h59
Pour l'anecdote, à Hachiko (Shibuya) on rencontre de temps à autre des personnes faisant du prosélytisme religieux. Il s'agit généralement de chrétiens protestants mais pas seulement. Elles remettent des textes bibliques ou à tonalité religieuse aux étrangers ne maîtrisant pas les kanji, dans un mélange de rômaji et kana. Pour débuter, après tout, pourquoi pas...

HemnyInepou
22/01/2013, 17h26
Minna no nihongo de couleur rose.

Merci mais j'ai déjà mis énormément d'argent dans différents bouquins, là je cherche plus un truc gratuit sur le net ! Des trucs pour enfant japonais, des contines ou petits poèmes, des choses que tout les petits japonais apprennent pars leurs parents ou à l'école, qui fait partie de la culture générale propre au pays,comme nous avons "sur le pont d'avignon"
Enfin je voyais des choses comme ça ! :wink:
Mais surtout gratuit, je vais avoir besoin d'un momment avant de pouvoir me renflouer ! :oops:

Genre :
ôgata basu
ôgata basu ni nottemasu
kippu o jun ni mawashite ne
o-tonari e hai ! (x4)
ushiro no hito wa nemutta

margouyab26
06/02/2013, 18h14
Voilà dans les Dôyô (comptine japonaise) un des grands classiques avec hiragana. Tu en trouveras des semblables dans les propositions de vidéo similaires.
http://www.youtube.com/watch?v=mNKDPKEank8


http://www.youtube.com/watch?v=mNKDPKEank8

HemnyInepou
07/02/2013, 22h24
Merci beaucoup margouyab26 :))

oupsss
13/02/2013, 15h30
Je trouve que ce site est une vraie mine d'or (^^)

http://hukumusume.com/douwa/index.html

margouyab26
13/02/2013, 20h31
Je vais mettre de suite ce lien dans mes favoris. Merci oupsss