PDA

Afficher la version complète : GTO



Pages : [1] 2 3

Eric_Cid911
30/08/2004, 17h47
salut a tous !

Voila je vien de regarder, le premier episode de gto sur canal + ,canal +qui m'as fait decouvrire au paravent les chef d'euvre tel que Vision of e.
ou encore cowboy r.

je vouhaiter ainsi pouvoire partager mes permiere impressions avec vous
bien que l'hitoire (le conetenus) de ce manag soit bein plus leger que les 2 precedamant citer il n'en rest pas moi que c'est un manga de grand qualiter
pare la fluiditer de son animation et son propre style de dessin tres originale .

quand la reliter depasse la fiction bien sure care la reliter c'est sur quoi on auras jamais le controle absolue .. masi la c une sujet philosophique donc il serait tro lourds de l'aborder dans le cadre de ce forume...care ce n'est pas sa vocation premiere .

Mooncaster
30/08/2004, 18h16
Ah, Great Teacher Onizuka!
lol
jamais vu, mais j'en entend parler tellement souvent que je vais bien finir par le recup hehe.
ca en vaut vraiment la peine?

ps. tu devrais faire une petite revision de ton post car je vois venir les commentaires sur l'ecriture..c'en est vraiment dur a lire :wink:

Tony-Tony
30/08/2004, 18h57
Aaaaaaaaaaaah c vrai que GTO passe sur canal 8) mais au fait c'est quoi les horaires de diffusion :roll: :?:

Eric_Cid911
30/08/2004, 19h19
et bien merci pour tout vos poste c vrait que l'othogrpahe je usi dislexique donc la ce que je ecrit c deja pas mal et ca demende deja bups de efort

gto passe je croit du lindi au vendredi vers 18 00 juste apres south park.demain il y auras le episode 2 donc il serait pas tellment difficile de suivre (moi qui a commencer a regarder v of e au 12 eme episode c ete vraimant hard pour comprendre l'histoire )

chiisaiakuma
30/08/2004, 20h58
Ca passe vers 18h du lundi au vendredi

luffy
30/08/2004, 21h14
serieux j'ai préféré le drama a l'anime avec sorimachi il est super dedans.
J'ai été un peu déconcerté par le graphisme on reconnait pas super bien les personnages je préfère rester au manga ou regarder les animes super commes celles de Naruto ou One piece meme si je reste le + grand fan du géniallissilme GTO!!!!!! 8)

Faton
31/08/2004, 00h15
salut a tous !
quelqu'un sait-il si il y'a des rediffusions ?

L'horaire me convient pas du tout :?
je suis un peu dégouté :cry: y'a pas mal de bonnes critiques :roll:

kyo28
31/08/2004, 08h00
J'ai jamais lu le manga ou vu l'anime, mais la drama serie m'a bien plu!

Flipy
01/09/2004, 15h06
Salut,


Etant un grand fan du manga, je découvre avec horreur que sur le canal + de chez moi (En Belgique), il y a pas gto ...

quelqu'un sait si c possible qu'il commence a etre diffusé dans 1 ou 2 semaine, parceque la, je suis vraiment trop déçu ...

:?

tama
01/09/2004, 20h09
es ce qu'elle qu'un pourrait me passez le generique de fins de gto ( de l'anime bien sur )... merci d'avance :D

Shippo
01/09/2004, 22h11
GTO est vraiment un super manga, et l'anime vaut aussi le coup. Par contre je trouve vraiment pas qu'il soit léger comme il a été dit plus haut.

Au contraire je trouve qu'il y a toute une critique derrière l'humour. Des élèves, au parents en passant par les profs tout le monde en prend pour son grade. Mais n'oubliez pas que ça reste un anime donc une fiction alors essayez de pas faire les même conneries qu'Onizuka l'immortel lol :p

Quoi qu'il en soit à voir absolument !

Tony-Tony
02/09/2004, 09h05
GTO est vraiment un super manga, et l'anime vaut aussi le coup. Par contre je trouve vraiment pas qu'il soit léger comme il a été dit plus haut.

Au contraire je trouve qu'il y a toute une critique derrière l'humour. Des élèves, au parents en passant par les profs tout le monde en prend pour son grade. Mais n'oubliez pas que ça reste un anime donc une fiction alors essayez de pas faire les même conneries qu'Onizuka l'immortel lol :p

Quoi qu'il en soit à voir absolument !

C vrai je suisbien daccords avec toi dommage quand même qu'il ne le passe pas en vostfr mais bon on peut pas tout avoir!!! c déjà bien qu'une chaine comme canal pace des manga!!

luffy
02/09/2004, 10h44
en fai il y a une otre chose ue j'aime aps trop c'est les doublages c clair qu'en vostfr c 10 fois mieux

Shippo
02/09/2004, 17h30
Entierement d'accord, la VF ça pue vraiment les voix sont vraiment nases... vive la VO sosu-titrée ! Mais bon c'est clair que c'est déjà bien que ça passe à la TV alors soyons content de ce qu'on a ^^

badactadar
02/09/2004, 20h04
bravo les gars, c vraiment positif au niveau des reactions. Au lieu de bouder cette avancée dans l'entrée(ou plutot retour) de la japanim dans notre beau pays il est important de soutenir ce pas en avant meme si ce pas n'est pas droit(doublage pas terrible) cela justifie au moin les petitions otakiennes et puis on est en france bordel cela donne l'occasion aux non initiés de connaitre les grandes qualités de l'animation japonnaise et de lever les préjugés sur leurs violence.

erwan
03/09/2004, 02h36
Depuis que je suis au Japon, je ne vois que des films/series en VO (au cinema c'est systematiquement VO et a la tele bilingue) alors j'ai vraiment perdu l'habitude de regarder des films doubles. La derniere fois que j'en ai vu un c'etait Shaolin Soccer, j'ai prefere regarder en japonais qu'en mandarin !

Enfin tout ca pour dire que le doublage, c'est mauvais dans tous les cas, mais c'est la France... Il faut croire que les francais sont trop faineants pour lire.

Par contre, je crois me souvenir que quand Canal+ diffuse des series, c'est diffuse plusieurs fois dans la semaine dont une en VO. Ils ne font pas ca pour GTO ?

Pour en revenir a GTO lui-meme, je n'ai pas vu l'anime ; j'ai lu le manga puis vu le drama. Le drama est sympa, mais il y a des delires qui ne sont vraiment possibles qu'avec des dessins, des scenes qui auraient ete vraiment trop gore en version drama mais qui passent bien dans le manga, pour ca (par la force des choses, parce que c'est un drama justement) le drama va moins loin que le manga et c'est un peu dommage.

PS: les gars, essayez d'ecrire correctement... Faire des phrases, mettre de la ponctuation, et faire un effort sur l'orthographe (personne n'est parfait, il peut rester des fautes mais n'ecrivez pas non plus phonetiquement.)

waruiko
03/09/2004, 15h03
2 messages Erwan??!!!
(ca peut arriver à tout le monde!! :wink: )

Non, ils ne le repassent pas en VO (jusqu'a preuve du contraire) et c'est bien dommage... car les "yoroshiku!" de mister Onizuka sont bien sympathiques, enfin, c'etait un exemple parmi tant d'autres...

En fait, pour le doublage, le probleme que l'on a en France, c'est que les voix ne sont pas assez expressives. Enfin, ce n'est pas de la faute des doubleurs qui font un metier tout a fait remarquable, je pense que c'est plus de la faute de la langue francaise elle meme.

N'empeche, que pour une fois la traduction est assez bonne. Les traducteurs on respecté le vocabulaire employé en version originale, et bravo a eux pour ca... Je me rappelle, y'a une dizaine d'années, les traducteurs faisaient leur petite sauce, employaient les mots qu'ils jugeaient plus corrects, ou alors, changeaient carrément le contenu des phrases. Et ca c'etait quelque chose que je trouvais vraiment super voire hyper nul, mais apparemment, cette epoque est finit!!! yahoooooo!!!!

Sinon, personne ne l'a encore dit, alors je vais le faire, GTO est composé de 42 episodes (j'en avait deja parlé dans un precedent post, mais pas sur ce sujet). Le manga va bien plus loin que l'anime puisque l'anime s'arrete a peu pres au 16eme manga (estimation personnelle...)

Enfin bon voila!!!!

erwan
04/09/2004, 02h45
J'ai pas vu GTO en VF, mais lors des doublage il faut que la phrase fasse la meme longueur a la seconde pres. C'est pour ca que des fois ils traduisent par des choses qui n'ont absolument rien a voir.

mailotaku
04/09/2004, 23h59
J'étais bien contente de voir que canal + se mettait a difuser des animés excellents comme on l'a déja cité Cowboy Bebop et Vision d'Escaflowne !
J'attendais donc avec bcp d'impatience l'arrivée de l'animé GTO (étant grande fan du manga ! :D )
Et...quelle déception ! je ne parlerais pas de l'horrible version française qui donne un effet de "mou" à la série (totalement l'inverse de l'ambiance de GTO !) puisqu'il aura été déja démontré que les versions originales sont les meilleures....
Je ne m'attarderais pas trop non plus sur le fait que les dessins font une sorte de "choc"...bah oui c'est en fait vraiment différent du manga...

Alors mon avis général :
oui c'est bien que canal + fasse des efforts pour satisfaire tout le monde, c'est domage que les doubleurs français n'aient pas de parents japonais :lol: , et je trouve que l'animé de GTO perd énomément de son "potentiel" par rapport au manga.

Mon conseil :
Si vous aimez l'animé de GTO, recherchez mieux et ruez vous sur le manga ! :wink:

antoni_eikichi
05/09/2004, 09h35
Mon conseil :
Si vous aimez l'animé de GTO, recherchez mieux et ruez vous sur le manga ! :wink:[/quote]
tout a fais d'accord le manga vous fais peter des bars de rire a chaque pages :lol:

Shippo
05/09/2004, 21h15
C'est vrai que le manga est absolument remarquable. Il est + long que la série TV, et je trouve moi aussi qu'il a + de charme que sa version anime.
Cependant je conseil vraiment à ceux qui ne connaissent pas de regarder quelques épisodes sur canal +, au pire vous aurez perdu 30min de votre temps si jamais ça vous plait pas. En tout cas pour ma part c'est comme ça que j'ai découvert GTO : par l'anime (ok en vo sous titrée ce qui est sans doute mieux que la VF) et ça m'a conduit à acheter la série entière en manga et je ne le regrette vraiment pas.

Donc malgrès les critiques que l'on puisse trouver à la série, tentez le coup et faites vous votre propre opinion ;)

nuage-noir
06/09/2004, 08h31
perso, je m immisce ds la conversation, je ne pense pas que le doublage soit de si mauvaise qualité que ça, ce que l on perds en spontaneité en regardant la version original se gagne en globalité ds la version fr, a moins de maitriser parfaitement la langue et de ne pas avoir besoin de lire les ss-titres qui sur 20 minutes passent ms sur deux heures devient vite contraignant, pour cela je salut le travail du doubleur d onizuka,qui pour moi, respect assez bien la psychologie du perso....m'est avis totalement perso...sinon les 42 episodes vont passez assez vite et j espere que canal ne vas pas suprimer cette "case manga" comme il l'on deja fait auparavent....

mailotaku
06/09/2004, 17h24
La voix de notre cher Onizuka, je ne ferais pas de commentaire...mais alors la ou moi j'ai du mal c'est les voix des autres par exemple Murai ou Kikuchi...franchement, je sais que dans les mangas on entend pas leur voix...mais je trouve que la voix des doubleurs français ne colent pas du tout avec les personnages !
Je regarde quand mm l'animé parce que GTO reste GTO :lol: mais j'ai vraiment bcp de mal a suporté les voix horribles de plusieurs personnages qui ne leur correspondent pas du tout... :?

Ingwe
07/09/2004, 12h14
Pour répondre à nuage-noir, canal devrait diffuser après GTO Ghost in the Shell: Stand alone complex. Il est également prévu que Excel Saga soit diffusé mais c'est sous réserve, à confirmer donc.

calimero
10/09/2004, 23h15
Salut,
Pour reparler des VO et VF, j'ai déjà vu des épisodes de GTO en VO sous-titrée (week-end spécial GTO sur GAME one), et je peux vous dire que ça n'a vraiment, mais vraiment rien à voir !!!
Les voix son beaucoup moins agaçantes que en français. Et les voix colent mieux avec l'image.

safersephiroth
11/09/2004, 15h06
Cet anime est vraiment a pisser de rire!

personnellement j'ai bien aimé l'épisode 5 où il raconte l'histoire des raviolis de l'angoisse!
et aussi le moment où il faut les meufs en slip et il y a écrit:
Yoshikawa pardonne nous!

C'est génial cet anime et mon frère aussi adore! :lol:

mailotaku
11/09/2004, 18h46
oh non ! j'ai loupé l'épisode des raviolis !! :cry: lool
J'avais adoré ce passage !
mais encore une fois (oui oui encore ! :D ) le manga c'est le mieux !! :wink:

Par pitié ! changer la voix de Murai !!! c'est une horeur !! (mais je critique pas plus c'est quand mm GTO ! :lol: )

chiisaiakuma
11/09/2004, 19h27
tout à fait d'accord sur la voix de Murai, je peux pas comprendre comment ils peuvent vouloir faire parler qqn comme ça

Ingwe
13/09/2004, 21h20
Aujourd'hui en faisant une énième tentative de mettre GTO en vostfr, j'ai eu l'agréable surprise de remarquer que canal avait enfin mis la VM (version multilingue) donc pour tout ceux qui reçoivent canal par cable ou satellite la VOSTFR est maintenant disponible :D .

Eric_Cid911
14/09/2004, 01h49
J ai jamais dit que gto ete leger ! j'ai dit que je trouvait son histoire plus legere que celui de vision of escaflown, et c'est pas une opinion mais c'est la veriter, care dans Vision of escaflown il se jour le sort des empires.

:lol: ne parle pas pour rien dire Shippo :lol: