PDA

Afficher la version complète : Traduction Fr -> Jp Demande de traduction pour quelques répliques théâtrales



Olivier974
13/12/2012, 04h04
Bonjour à toutes et tous.

J'aurais besoin d'aide pour un ami, qui met en scène une pièce de théâtre annuelle avec sa petite école composée principalement d'enfants et adolescents sur l'ile de la Réunion.
Pour la pièce de cette année, il m'a demandé de chercher pour lui la traduction des répliques ci-dessous en japonais. Je ne connais pas le thème exact de la pièce car il restera secret jusqu'à la première, mais cet ami est très soucieux et respectueux du language, c'est pourquoi je me permets, bien qu'étant nouveau sur le forum de vous faire cette demande.
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider. Je n'ai pas besoin du texte en symboles japonais, seulement la traduction et si vous jugez nécessaire la prononciation, ou phonétique, car ces répliques seront uniquement "parlées".
Voici la liste :

Toutes ces répliques sont énoncées par le patron très directif d'une agence de recrutement envers ses 3 collaborateurs, tous mobilisés à l'ile de la Réunion pour un travail ponctuel de quelques mois

Monsieur (Façon de nommer le collaborateur (subalterne) avant de lui faire part de ses remarques ou lui demander d'exécuter un ordre, exemple: monsieur, nous devons réagir face à la concurrence..)
Madame idem
Mademoiselle idem
Les Chinois (Le peuple chinois en général, avec de la haine envers eux, d'un ton rabaissant)
Dans mon bureau! appelle un (ou une) de ses collaborateurs (subalternes)
Venez me voir immédiatement! Invite d'un ton sec un(e) employé(e) à le rejoindre
Répétez-moi ça (surpris après une déclaration d'une employée qui a fait une grosse betise, et demande à répéter pour être sur d'avoir bien compris, donc un peu en colère également)
Apportez-la moi! demande à un (une) employé(e)de lui apporter une lettre de recommandation
Raccrochez! (un téléphone)
Rassemblement ! (Appelle ses 3 collaborateurs, 1 homme et 2 femmes pour leur annoncer ses dernières directives)
Vive la compagnie! (Termine la première réunion après l'installation de la société, dit comme motivation dans le sens c'est parti, maintenant au boulot!)


Merci d'avoir pris le temps de lire ma demande et un gros merci à vous si vous pouvez me rendre ce petit service.

En remerciement, je vous enverrai un peu de soleil et de chaleur de l'île de la Réunion

Olivier974
17/12/2012, 06h18
Bonjour,

Personne pour me rendre ce service ?

Cordialement,

Olivier

fengrim
17/12/2012, 16h15
Pour la modique Somme de 100 € je te rend "ce service".
Joyeux Noël.

margouyab26
23/12/2012, 12h24
Si tu n'est pas trop pressé, je veux bien le faire gracieusement en tant que dallon de la réunion. Envoie moi un message par MP. Si c'est urgent, je suis assez pris pendant les fêtes donc désolé.