PDA

Afficher la version complète : Divers Accrocher son katana dans le dos



Gorillaz
11/12/2012, 23h04
Bonjour ,
Voilà cela fait un moment que je cherche le nom de l'objet permettant d'accrocher son katana dans le dos , il fonctionne avec un système de sangle et d'accrochage . Je suis parfaitement au courant qu'il s'agit d'un objet "fictif" et qu'il n'apparait en général que sur les personnages de manga et de film mais je n'ai l'intention de m'en servir que d'un point de vue esthétique . Alors si vous pouviez m'aider à le trouver , ou même mettre des liens sur des ventes ; la seule attache que j'ai trouver comporte le katana avec et coute beaucoup trop cher :/
Je met un lien vers cette objet ,cordialement .

http://www.histophile.com/articles/K137/K137-Exterminateur-de-vampire-186x242.gif

http://www.histophile.com/ninjato-exterminateur-de-vampire-k137.html

skydiver
12/12/2012, 11h48
Pas vraiment "fictif" à mon humble avis. Certains "rônin" portaient leur sabre de cette façon, tout comme des ninja.

Gorillaz
12/12/2012, 12h47
Oui en effet , j'ai aussi lu sur le forum que les samurai qui portait leurs sabre dans le dos étaient de ce fait considérer comme puissant . Je pense qu'il devait fabriquer eux même leur accroche car j'ai cherché partout et je ne trouve rien de semblable ..

Karval
12/12/2012, 21h50
Pas sûr que tu en trouves.
J'avais eu un harnais avec le katana "Highlander", pour pouvoir le porter sur le dos. Mais comme je préfère les saya, j'en ai cherché sur pas mal de sites. J'ai fait l'inverse de toi, mais nulle part j'ai vu de proposition de vente pour un harnais.

Gorillaz
12/12/2012, 22h46
Et bien je dois te dire que ta réponse m'a tout de même permis de trouver ^_^ Merci beaucoup !

Karval
13/12/2012, 20h46
Ben de rien 8-)

Du coup tu l'as trouvé où ? Au cas où d'autres personnes seraient intéressées ?

Gorillaz
14/12/2012, 22h13
Oui bien sur ,
http://fr.ioffer.com/i/ceinture-d-%C3%A9p%C3%A9e-m%C3%A9di%C3%A9vale-de-baudrier-de-grenouille-arri%C3%A8re-de-cintre-de-cuir-190200088

http://www.tienda-medieval.com/fr/2632-2-Katanas-plus-baudrier-pour-le-dos.html

asagiri
26/12/2012, 16h26
Bonjour
j'ai pas pu voir les liens,peut être est ce marqué dedans;
le fait de porter son Sabre (dans la Saya bien sûr )dans le dos,doit être plus pratique
si on avait à parcourir des forêts ,ou à escalader des rochers non ?

hek
28/12/2012, 16h46
Oui en effet , j'ai aussi lu sur le forum que les samurai qui portait leurs sabre dans le dos étaient de ce fait considérer comme puissant . Je pense qu'il devait fabriquer eux même leur accroche car j'ai cherché partout et je ne trouve rien de semblable ..Normal tu n'ais rien trouvé d'historique, la raison en est bien simple c'est que les sayas portent encore aujourd'hui la "fixation". C'est bêtement le sageo qui servait, en plus de sécuriser le saya à la ceinture, à mille et un usage.... dont celui-ci.

Ceci étant dit je ne sais pas si tu pratiques le kenjutsu mais dans le concret si le katana s'est déjà porté dans le dos pour X raisons, je dis bien si, ça reste quand même un truc pour te faire tuer. Non seulement tu dégaines moins vite (et pas juste un peu !) mais au moment de dégainer tu t'exposes inutilement en surface et au niveau du vital : tes artères brachiale bien en évidence, le do exposé comme c'est pas permis, l'abdomen ainsi que l'absence total de protection au bas du corps.

Faut savoir que pris au dépourvu le samourai n'avait quand faire un leger mouvement de hanche pour que la saya accroché à sa ceinture bloque des frappes, s'il tirait sur sa lame en plus il était momentanément capable d'arreter la vaste majorité des frappes. Les gens qui voulaient tuer un samourai par surprise se grattaient longtemps la tète pour trouver l'endroit et l'angle idéal pour l’empêcher de leur présenter ses saya (faut tnir compte du wakasashi aussi). Avec le katana dans le dos pas besoins de préparation, ses chances sont tellement mince d'en réchapper qu'il est déjà mort mais il ne le sais pas encore.

asagiri
30/12/2012, 15h05
Bonjour

Le Sageo pour bondage cela existe ? en soie of course :cool:

KoYuBi
31/12/2012, 16h53
Bonjour

Le Sageo pour bondage cela existe ? en soie of course :cool:

Asagiri, si t existais pas, faudrait t inventer.

christian
01/01/2013, 09h46
Asagiri, Koyubi et un sageo sont dans un bateau. Si le sageo ne tombe pas à l'eau... Osoroshii....

OK, je =>

asagiri
01/01/2013, 17h25
Bonjour

Koyubi,Christian, merci et bonne année 2013 et à toutes et tous
en japonais/日本語で...新年あけましておめでとうございます

Christian ne sors pas reste au sec dans le bateau ...takarabune of course

liptonic
03/01/2013, 09h25
C'est l'heure du dodo les amis.

En cas de soirée bondage, on veut les photos sur le site.