PDA

Afficher la version complète : Téléphone au Japon - Abonnement GSM



FredAsh
09/12/2012, 13h27
Bonjour,

Un membre de ma famille par au Japon pour un an et on aurait voulu savoir quelles étaient ses options concernant les abonnements GSM?
Si j'ai bien compris, les smartphones de type iPhone sont simlocké avec une abonnement de 2 ans? Ce qui veut dire que ce n'est pas intéressant par exemple d'acheter un iPhone 5 + abo sur place avec l'espoir de le ramener ici après?

Est-ce donc possible de prendre par exemple un iPhone 5 acheté et désimlocké officiellement en Europe et mettre une carte sim avec abonnement japonnais dedans? Ou est-ce que la seule option pas trop contraignante est d'acheter sur place un téléphone standard avec des cartes pré-payées?

Merci d'avance pour vos avis!
Cordialement

Fred

skydiver
09/12/2012, 20h57
Ce forum, "Formalités administratives au Japon", ne semble pas le plus adapté à ce post.

JM
10/12/2012, 07h30
Sujet déplacé dans le forum le plus adapté.

FredAsh
10/12/2012, 07h53
Bonjour,

Tout d'abord désolé pour le sujet dans la mauvaise section, je n'avais en effet pas vu la section "téléphone" et pensait donc la section Admin adaptée...:confused:

Concernant ma question, je viens de voir dans cette section une question similaire avec une réponse pointant vers différents articles.
Est-ce que je comprends bien que cela devrait donc être possible d'utiliser un iPhone non simlocké mais que les tarifs seront moins avantageux? Si oui, avez-vous une idée de la différence par mois en €? Est-ce du coup nettement plus avantageux que de prendre un contrat sur 2 ans et de rompre ce contrat après 1 an?

Dernière question, j'ai également vu que l'iPhone devait être cadencé à 2100 Mhz. Cela veut donc dire qu'une iPhone Européen devrait fonctionner?

Merci d'avance pour vos infos précieuses!
Cordialement,

Fred

benji41
22/12/2012, 17h54
En effet, il vous faut désimlocker votre portable pour pouvoir utiliser une carte SIM au Japon : on en a acheté une à l'aéroport en arrivant !