PDA

Afficher la version complète : Enseignement au Japon - Gyomu Itaku-Independent Contractor



dtaquet
23/11/2012, 10h39
Bonjour, j'ai passé un entretien par Skype vidéo pour enseigner la littérature anglophone dans une école privée du Kanto. Je pense que l'entretien s'est très bien déroulé mais je m'interroge sur le statut de Gyomu Itaku qui correspond a cette position. Pour résumer une entreprise fait le lien entre professeurs et écoles mais contrairement a Interac et autres, le contrat est passé entre l’école et le prof pour une durée de un an avec possibilité de devenir un "vrai" professeur (et donc de beneficier des droits sociaux et salariaux d’employés normaux) une fois le contrat terminé.

A votre avis pourquoi proposent-ils ce statut?:confused:

Je sais que le Shakai Houken est négociable a condition d'une baisse du salaire de base. Le travail en lui-même semble extrêmement intéressant et a part le Shakai houken les autres conditions sont bonnes (vacances scolaires salariées). Ma femme étant enceinte de 6 mois, notre petit Fraponais sera déjà née quand je commencerais ce travail et je serais donc le seul a travailler, ce qui rend l'assurance indispensable.

Merci!

David

fujijana
26/11/2012, 06h17
Gyomu Itaku ca veut dire un contrat de service. Tu es donc un travailleur independant qui vends ses services. Tu es donc responsable de ta propre assurance maladie sauf si tes revenues venant d'une meme boite et regulierement depasse les 1,200,000 JPy par an, mais a verifier car la, y a des exceptions a la pelle.
Ton message laisse penser que pour la premiere annee et pour te tester en gros sans que eux s'engagent plus que ca, tu t'assumes (kokuminhoken a tes frais pour te couvrir toi et ta famillle (prix familiale), tu te declares toi-meme avec tes factures de gyomuitaku. (ou tu es sense normalement leurs filer une facture et eux, un recu)

dtaquet
26/11/2012, 08h17
Merci pour ta reponse. Mes revenus seraient d'environ 2,800,000 net par an, ce qui veut dire que l'ecole ne respecte pas la loi ou qu'elle a trouvé une exception. Toujours est-il que le boulot a l'air tres interessant et que je vais essayer de negocier pour garder un salaire raisonnable et avoir le shakai houken.