PDA

Afficher la version complète : Enseignement au Japon - Recherche professeur anglais-français, sur l'île d'Hokkaido à partir de mars 2013



dtaquet
14/11/2012, 02h00
Bonjour je suis actuellement professeur d'anglais et de français dans une petite école de langue dans la ville de Hakodate. Je cherche quelqu'un pour me remplacer à partir de mars 2013, voire avant.


Le ou la candidate idéale possède une licence, est parfaitement bilingue anglais-français sans accent.
Environ 25 heures de leçon par semaine reparties entre adultes, enfants et université.


Le salaire est de 250 000 ¥, frais de transport du logement vers l'école remboursés, allocation chauffage de 200 € en décembre, et possibilité de trouver un appartement sans caution, tout près du lieu de travail.
Le poste est disponible à partir de mars 2013, pour une durée de un ou deux ans.


Pour les personnes intéressées, veuillez me contacter par message privé. Merci.

zarkis
14/11/2012, 07h42
est parfaitement bilingue anglais-français sans accent
Très dur à trouver, j'ai vécu 2 ans en UK, j'ai beaucoup d'ami français qui y vivent depuis plus de 5 ans en moyenne et avoir zéro accent est pas trouvable facilement. Si on veut un professeur d'anglais sans accent autant recruter un anglais.

fengrim
14/11/2012, 11h50
De toute manière accent ou pas les japonais sont et seront incapable de parler anglais correctement. Faute aux katakana. Je suis même presque sur qu'ils sont pas en mesure de déceler un accent frenchy chez une personne compétente en anglais. A I U E O Oblige.

dtaquet
15/11/2012, 12h37
Relativement d'accord avec vous, mais ma patronne, elle, sait reconnaître un accent.
Comme elle ne parle pas français, je me charge de chercher sur les sites francophones, alors qu'elle se concentre sur les sites anglophones.

aritomi
15/11/2012, 13h46
Si trouver un francophone qui parle aussi anglais sans accent semble difficile, trouver un anglophone qui puisse parler français sans accent est carrément impossible ;)

KoYuBi
16/11/2012, 08h09
trouver un anglophone qui puisse parler français sans accent est carrément impossible ;)

En meme temps les accents anglophones en francais sont tellement charmants, ce serait dommage de vouloir les effacer ( en japonais par contre je trouve ca affreux "kow neichi wa"). J avais entendu une anglaise qui avait appris le francais a marseille, elle avait pris l accent c etait drole. Je suis pour les accents. Et donc je ne postule pas ( histoire de rester dans le sujet).
Juste par curiosite dtaquet, tu parles sans accent? tu t y es pris comment?

vesicule
16/11/2012, 16h21
Pour l'absence d'accent, c'est rarement lié au travail, mais bien plus souvent dû à des aptitudes naturelles (comprendre, développées dans l'enfance ; les histoires de cribles phonologiques, toussa, toussa).
Je ne dis pas du tout qu'il est inutile de bosser la phonétique, juste qu'en général, parmi les gens qui parlent sans accent, il n'y a pas eu beaucoup d'efforts derrière pour arriver à ce résultat.
Pour ce qui est de l'accent anglais dans les langues étrangères, je rejoins Koyubi ; ça passe bien en français, c'est une immondice en japonais (et en coréen).

dtaquet
23/11/2012, 09h20
Juste par curiosite dtaquet, tu parles sans accent? tu t y es pris comment?[/QUOTE]

J'ai eu la chance de pouvoir partir de chez moi après ma licence d'Anglais FLE. Je suis ensuite resté environ 5 ans aux USA en tant qu'assistant puis élève de MA et enfin prof de fac. En y arrivant la première fois, je me suis rendu compte a quel point mon accent était prononce.