PDA

Afficher la version complète : Conseil acheter lot katanas déco



diablo
29/10/2012, 18h32
bonjours à tous et merci d'avance de votre aide.

Je cherche a acheter des katanas mais je n'y connais rien.
Je voudrais un/des katanas décoratif pour accrocher au dessus de mon lit ;)
si il y en as plusieurs, de taille différente (accrochés du plus petit au plus grand)

même si c'est décoratif à la base, je veux quand-même qu'ils soient de bonne qualités
(est-il possible de couper du bois/plastique avec un sabre pas trop chère sans l’abîmer?)

je n'ai pas encore choisi la couleur mais ça sera probablement noire
le reste de la salle dans laquelle ils seront n'est pas du style japonais (meubles noir brillant et éclairage bleu/rouge)
donc je cherche quelque-chose d'assez sobre sans inscription japonaise ou ce genre de chose.

voila je crois que je vous ai tout dis...
je voudrais l'acheter sur internet donc pour commencer quels sont les meilleurs sites pour acheter des katanas,
et ensuite quels types de katanas me conseilleriez-vous (je ne connais pas trop les prix mais si possible moins de 100€ le tout)

merci d'avance de votre aide

Karval
21/11/2012, 20h48
Le problème des katanas de décoration, c'est qu'ils sont pas fait pour couper des objets durs.
Tu en trouveras des tranchants, mais dont l'objectif n'est pas d'être utilisés.

Pour moins de 100€, tu trouveras des lames en acier inoxidable peu résistantes aux chocs. Comme par exemple ça : http://www.samourai-medieval.com/Ensemble-3-pcs-noir-et-or-p-540-c-6_19.html ou ça http://www.histophile.com/katana-wakizashi-tanto-awa-cpnjl024.html
Mais si tu les laisses accrochés au mur, je pense que c'est très bien.
Et comme les lames sont en inox, pas besoin de les huiler, elles rouilleront pas.

hek
17/12/2012, 04h11
Faut faire attention avec les katana de déco.
Premièrement la lame n'est souvent fixée que par un point de soudure électrique à un long et fin écrou, lui même retenu par un petit boulon sous la kashira. Dans certain cas la lame s'est envolé juste en faisant des frappes dans le vide !
Deuxièmement l'acier inoxydable est plus cassant, il n'est utilisé que sur les iaitos qui par définition ne seront jamais utilisé pour trancher autre chose que de l'air.