PDA

Afficher la version complète : Traduction Fr -> Jp traduction pour assurance (Responsabilité civile)



Marc desu
15/10/2012, 17h43
Comment dire en japonais: Responsabilité civile ? ( pour une assurance)

Je dois demander à ma copine si son assurance japonaise couvre aussi la Responsabilité civile ( elle vient faire un stage en France).

Merci !

fengrim
15/10/2012, 18h50
Oups , je me suis planté, je modifie: Ce qui s'en rapproche le plus c'est la 賠償責任保険

Ensuite, ça va dépendre si par exemple tu renverses quelqu'un en voiture ça va être la 自動車保険 qui va jouer.

Marc desu
16/10/2012, 10h10
Ah ok. Elle doit chercher plusieurs choses alors. Merci pour ton aide !

zev
16/10/2012, 12h28
Pour la voiture, c'est la 自賠責保険 (自動車損害賠償責任保険) (payee obligatoirement au moment du controle technique)+ 自動車保険 (assurance privee, facultative).

Pour la 賠償責任保険 (hors vehicule) ca existe: (pris au hasard via une recherche google)
http://www.sompo-japan.co.jp/covenanter/acontact/support/gli/
a voir si ton amie a une assurance de ce type. (en effet, l'assurance est obligatoire pour un stage en france, ca doit etre meme ecrit dans la convention de stage si je me souviens bien).

Marc desu
16/10/2012, 15h47
Oui voila, elle va devoir chercher si elle sera couverte durant sont stage, étant en working holiday son assurance couvre les études et le travail, le stage on ne sait pas.