PDA

Afficher la version complète : Aprendre le japonais



dadou
29/08/2004, 14h13
Salut a tous :D
J'ai 14 ans et je voudrais apprendre le japonais.
je ne connais rien a cette langue
J'aimerais savoir quels sont les livres les plus efficace et complet.
Est-ce-que l'aide d'un cd audio ou d'une cassette audio est vraiment utile?
Ou se les procurer?
Si possible pas trop cher
merci

Agnes
29/08/2004, 18h41
Bonjour Dadou,

et Bienvenue !

De nombreuses questions semblables à la tienne ont été posées sur ce forum.
Tu peux déjà chercher dans le menu principal, à la rubrique "langue", et voir les différents livres et dictionnaires recommandés.
Voir également dans la page d'accueil, l'interview concernant le diko et le Jisho.

Ensuite, tu fais une recherche [avec rechercher !] dans ce forum (langue japonaise) et récupérer toutes les réponses qui peuvent t'intéresser.
Il y a également les archives (à gauche, au dessous de forum 2004), tu as "Archives 1998-2003" et faire également des recherches.

Si après toutes ces recherches tu n'as pas trouvé chaussure à ton pied, alors reviens ici, et reposes une question qui sera, je pense, plus précise puisque tu auras, malgré tout, pas mal d'informations !

Agnès,

chiisaiakuma
30/08/2004, 00h17
Je pense qu'on devrait compter le nombre de sujets de ce style. Je suis sûr qu'on a le record du monde.

Bienvenue Dadou , et bonne chance! Pour apprendre le japonais, en ce qui me concerne, j'utilise un bouquin qui s'appelle "40 leçons pour apprendre le japonais". On ne m'en a dit que du bien et je le trouve moi même parfait pour débuter.
Je lis aussi tout ce que je peux sur le Japon (j'ai une préférence pour les légendes et l'histoire du pays). Enfin, je regarde un dessin animé sur Winamp 5, dans internet TV. Choisis anime et double clique sur Love Hina. C'est sympa, marrant et sous titré en anglais. J'ai déjà appris plusieurs expressions en regardant, donc ne doute pas de l'utilité (même si maintenant je regarde surtout pour le plaisir).
Il y a aussi sur ce site des liens vers des vidéos en japonais (ici par exemple http://www.lejapon.org/info/tv05.php , c'est en bas à gauche).

Agnes
31/08/2004, 18h37
Chisaiiakuma,


Enfin, je regarde un dessin animé sur Winamp 5, dans internet TV. Choisis anime et double clique sur Love Hina. C'est sympa, marrant et sous titré en anglais.

Ca, c'est retourner le couteau dans la plaie quand on n'a pas l'ADSL. Pour l'instant...

Il n'empêche que c'est une très bonne idée que tu as eue !


Pour apprendre le japonais, en ce qui me concerne, j'utilise un bouquin qui s'appelle "40 leçons pour apprendre le japonais". On ne m'en a dit que du bien et je le trouve moi même parfait pour débuter.

Il est vrai que l'on a besoin d'être conseillé sur le choix d'un livre, d'une méthode ...
Mais, d'une personne à l'autre, d'une méthode à l'autre, les avis diffèrent et pourtant chacun semble content.
Alors pas toujours facile de faire son choix au départ.

Agnès,

P.S.: Bonne route ...

Strato-kun
02/09/2004, 15h20
bonjour!

Perso, je pense que le Manekineko Niveau 1 est un bon début puisqu'il renferme les bases de la langue et assez pour envoyer des petits mails ou lettres en japonais.
D'ailleurs la correspondance est un exellent moyen d'apprendre la langue!

Strato-kun :D