PDA

Afficher la version complète : Santé au Japon - Assurance locale obligatoire pour contrat local ?



mavina
09/10/2012, 10h52
Bonjour,

Je vais partir bientôt en contrat local au Japon. J'ai déjà travaillé au Japon pendant 3 ans, et j'étais sous l'assurance maladie Japonaise. Je pense cette fois ci à prendre une assurance maladie "expatriés" telle qu'april (à tout hasard).

J'aimerai juste savoir si l'assurance maladie publique japonaise est obligatoire ou si on peut passer outre et avoir une assurance maladie étrangère quand on est en contrat local ?

Merci par avance pour vos réponses.

F.

zev
09/10/2012, 11h19
Elle n'est pas obligatoire. Je suis a la CFE, et je n'ai jamais paye la secu japonaise.

mavina
09/10/2012, 11h36
Bonjour zev,

As-tu fait une demande de dérogation à l'assurance maladie Japonaise ou juste notifié ton employeur ?

Merci

Az_In_one
09/10/2012, 12h28
Pas forcé de prendre la sécu japonaise si tu es couvert par une assurance privée. Mais fais gaffe car ils ont essayer à tout prix de te faire croire que si. Et une fois que tu rentres dans le système tu peux plus en sortir. ^^

mavina
09/10/2012, 13h56
Donc il faut que je prévienne mon employeur avant pour ne pas qu'il m'inscrive dedans si jamais je choisis un assureur privé !
Merci beaucoup pour vos réponses :)