PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Demenagement - question vente gros meubles/ electromenager



KoYuBi
27/09/2012, 14h32
J ai de gros meubles/ electromenager dont je souhaite me debarrasser.
J ai lu qu il etait assez cher de faire appel a la decheterie de la ville, et je pense que je devrais pouvoir les revendre car tout est en bon etat. Si certains veulent bien partager leur experience concernant la revente : vous etes passe par des forums/ craiglist? yahoo auction? les recycle shop/hard off ( c est pas un peu l arnaque?) vous vous y etes pris longtemps a l avance? Et pour le transport vers l acheteur ?

fengrim
27/09/2012, 15h59
Craiglist... Et craiglist. si tu t'y prend assez tôt tout devrait partir. (On m'a acheté mon gobelet de brosse à dent.) Plutôt que de vendre au détail commence par faire des Packages. Ça attire les gens qui viennent d’emménager.

liptonic
28/09/2012, 01h27
Un pote a également mis des affiches en anglais dans les centres fréquentés par les nouveaux arrivants étrangers. la avait bien marché.
Comme le dit Frengrim, faire des packages est une bonne idée, tu te fixes une deadline et ensuite tu passes à la vente au détail.

KoYuBi
28/09/2012, 13h24
(On m'a acheté mon gobelet de brosse à dent.)

Hein!? ... Ca m a semble saugrenu sur le coup ( la vente de ton gobelet) mais en fait c est pas con ouais. C est meme une tres bonne idee ton histoire de package pour refourguer les petits objets aussi, j y avais pas du tout pense. Merci bien pour vos idees Fengrim et Liptonic!