PDA

Afficher la version complète : Playstation 2 & les DVD...



laurentmagnani
17/01/2004, 15h21
N'en ayant jamais fait l'expérience et ne possédant pas de Playstation 2, j'aimerais savoir si :
- on peut lire les DVD-vidéos japonais sur une PS2 française ?
et inversement :
- peut-on lire des DVD-vidéos français sur une PS2 japonaise ?
(je me suis souvent posé la question vu que quasiment tous les lecteurs de DVD vendus en France lisent les DVD-vidéos japonais....)

Ohkami
17/01/2004, 19h20
A première vue, j'aurai dis oui mais j'ai testé ma PS2 française :
les DVD japonais sont lus mais en noir et blanc. Avec le PC et le lecteur DVD de salon, là, pas de problème, tout marche bien.

Un problème du au NTSC j'imagine...

Mais si on modifie une PS2 pour lire les jeux japonais, ça résout peut-être ce problème ?

Patlabor
17/01/2004, 23h30
moi je dit il fo achter le disque zonne free surps2 livré avec le cable qui permer d'avori tout les couleur et le son su rnimporte kel TV.Sinon autre slouc pour les jeux la cle ave cles cd free loder chez FLgamrs pour 30 euro
++++++++++++++

laurentmagnani
17/01/2004, 23h36
patlabor, mon vieux, faut écrire mieux car on ne comprend rien du tout à ce que tu as écrit !!!! C'est du français ?
:wink:

Patlabor
17/01/2004, 23h41
lol dsl
je disait il fau le cable livré avec le cd free zone pour ps2 pour pouvoir lire les dvd jap avec le son et l'image en couleur et 60hz possible sur la Tv.Sinon je disai pour les jeux video japonais il existe une cle systeme avec 2 cd systeme (un pour les jau jap et lotre pour les us) pour moins de 0 euro au lieu de pucer sa ps2 sans avoir la garantie ke sa amrche avec la puce

Patlabor
17/01/2004, 23h42
lol moin de 30 euro chef FLgames

http://www.fl-games.com/fr/index.php3?UID=20040117233329Wap6DdhRY5r4nY3

Ichabod-Crane
19/01/2004, 01h21
On peut lire les DVD-jap sur une PS2 Fr sans aucun pb étant donné que le lecteur DVD de la PS2 est comme un lecteur de DVD de salon c a d qu'il marche en fonction des zone. Le Japon étant en zone 2 tout comme la france il n'y a aucun pb. Pour le pb du noir et blanc soit tu as un cable RGB (donc ben faut l'enlever et remettre le cable péritel de base de la PS2) soit c'est ta TV qui ne gère pas le NTSC. :wink:

cloudff7
19/01/2004, 13h57
Le problème etait aussi connu avec un cable peritel S-Vidéo !
L'image etait en N&B si la TV ne supportais pas ce mode !

Donc si テレビ ( :wink: ) gère le S-Vidéo n'hésite surtout pas a prendre le cable officiel SONY pour avoir une image d'une qualité supprennante comparé aux couleurs "baveuses" avec le cable de base RGB !

@pluche...

クラウド

sopa
19/01/2004, 14h35
S-Video ? C'est moins bon que le RGB, attention !

Une vraie bonne prise peritel sort un signal RGB sur la TV, le Video RCA (l'embout jaune sur les cables "standard") est un signal analogique "simple", le S-Video (ou S-VHS) est un signal analogique avec gestion de la luminosite et du contraste (donc meilleur image que le VHS RCA), mais le mieux reste sans aucun doute la peritel ou les prises RCA RGB separees (tres utilisees sur les dernieres modeles de platine DVD).

Comme cela a ete dit plus tot, la peritel etant un standard un France, elle est plus facile a trouver sur toutes les TVs, reste donc a savoir si la TV en elle meme peut accepter le signal NTSC/60Hz.

cloudff7
19/01/2004, 15h51
sopa tu saurais pas en train de nous parler de la "nouvelle" norme YUV ?
Qui est faite pour un branchement direct sur une TV retro-projéctée ou un video-projecteur ?
Car en effet un meilleur débit est dispo et le contraste mieux rendu !
moins de flou quoi ! :wink:

Sinon le S-Vidéo (SV 4pines) est mieux que le RGB (Coaxial) !!!

Sur le RGB coaxial il y a juste un connecteur qui passe le Rouge-Vert-Bleu et une masse !
Tandis que le S-Vidéo (la p'tite prise noire) comporte 4 fiches et sa masse :
- 1 pine ROUGE
- 1 pine VERT
- 1 pine BLEU
- 1 pine FREQUENCE (rafraishisement, balayage)
- 1 masse classique !

Donc le S-Vidéo distinge bien les 4 parametres individulement d'ou une meilleure qualité !

クラウド

TB
19/01/2004, 23h36
Sur les prises S-video, une broche porte la chrominance, une broche porte la luminance, et les deux restantes la masse.

Sopa parle de composantes (RGB ou YUV) sur des connecteurs séparés (cinch/RCA ou BNC).

sopa
20/01/2004, 01h45
Cloud, tu sembles faire erreur sur le nom. TB a bien explique ce qu'etait un cable S-Video (ou S-VHS).

Ma reference (en japonais) : http://dempa.jp/rgb/index1.html, un site sur la fabrication de cable RGB pour les differents types de console.

eve
21/01/2004, 02h07
Impossible à ma connaissance de passer les DVD français sur une PS2 Japonaise (PAL vs NTSC), bien qu'ils soient de la meme région.
Par contre il est possible de faire passer les DVD américains avec un disque style GameShark...

tochiji
21/01/2004, 16h44
N'en ayant jamais fait l'expérience et ne possédant pas de Playstation 2, j'aimerais savoir si :
- peut-on lire des DVD-vidéos français sur une PS2 japonaise ?

En deux mots: non.

Pour plus de details, disons que si on insere un DVD francais (region 2-PAL) dans une PlayStation®2 classique (modele SCPH-35000 dans l'exemple) on obtient le petit message suivant, en blanc sur ecran noir, tres sobre:

<center>http://www.geocities.com/games2xxx/images/scph35000-dvdpal.txt</center>

"TVシステムが違います。", c'est-a-dire "le systeme/standard TV ne correspond pas" et il faut sortir le DVD de la PS2 pour pouvoir en reprendre le controle.

Maintenant peut-etre qu'avec les premieres series de PS2 japonaises (SCPH-10000) et leurs drivers DVD defectueux, ou bien en trafiquant un peu les entrailles de la machine il soit possible d'arriver a quelque chose. Peut-etre avec une TV PAL?

Axel
15/03/2004, 13h33
à mon avis c'est impossible, je crois que les consoles jap et us ne savent pas passer en PAL, alors que nos consoles PAL peuvent passer au NTSC.