PDA

Afficher la version complète : Hommage



skydiver
04/09/2012, 16h37
Je souhaitais rendre hommage à Neil Armstrong, le premier Homme à fouler le sol de la Lune. M'intéressant à la conquête spatiale, cette disparition m'a touchée.
Je rentre de Hong Kong où le Musée de l'Espace rend déjà, par le biais d'une exposition temporaire, un hommage au disparu.

skydiver
17/01/2017, 06h38
Hier c'est Gene Cernan, le dernier homme à avoir marché sur la Lune qui a disparu, à l'âge de 82 ans. Commandant de la mission Apollo 17, l'ancien pilote de la Navy a effectué deux missions lunaires et fut durant 13 ans astronaute de la NASA.

Gnurou
17/01/2017, 06h42
Encore une quinzaine d'années et l'espèce humaine sera de nouveau complètement sédentaire... Triste régression.

http://imgs.xkcd.com/comics/65_years.png
(source: https://xkcd.com/893/)

neptune75
17/01/2017, 08h46
Oui. Au-delà de l'humour, les populations des pays dits développés sont de plus en plus sédentaires(=obésité, diabète etc..)

Sinon je crois qu' astronaute, (MitChell?)lors du deuxième alunissage, affirmait croire aux ET(info ou intox?)

skydiver
17/01/2017, 09h42
Plusieurs astronautes Américains et cosmonautes Soviétiques/Russes ont affirmé croire en l'existence de créatures extraterrestres et avoir vu des OVNI.

skydiver
17/01/2017, 09h46
Les taikonautes Chinois espèrent marcher sur la lune avant la fin de la prochaine décennie et une mission humaine sur mars semble probable avant 2040. Gardons espoir pour notre espèce aventurière par essence et dotée d'un esprit de conquête.

Olrik
17/01/2017, 10h13
Bonjour,

Il n'y a pas que les astro/cosmo/spatio et autres taikonautes qui croient aux OVNI...C'est un avis très répandu aussi dans les forces aériennes...J'ai connu , pendant mon service (armée de l'air) pas mal de pilotes qui racontaient des choses troublantes, des missions d'interceptions délirantes avec des "trucs" laissant sur place nos Mirages mais parfaitement enregistrés sur radar et ciné-mitrailleuses...
Un service spécial ,en France,le GEIPAN, regroupe toutes les infos et semble les traiter...
Toutes les armées de l'air semblent prendre la chose très au sérieux....

Pour la conquête spatiale, c'était surtout la rivalité USA/URSS qui en était le moteur...Depuis la chute du Mur et la disparition de la non regrettée URSS, l'intérêt n'est plus le même...La Chine Populaire pourrait sans doute remettre un peu d'esprit de compétition dans la course à l'Espace mais c'est quand même bête de ne l'envisager que du seul point de vue "compétition,affrontement..." On a tant à y gagner...

Amitiés

neptune75
17/01/2017, 10h30
Ma mère a reçu 2 agents du GEPAN car, au niveau du procès verbal de gendarmerie,il y avait d'étranges anomalies:les supposées "lanternes thaïlandaises" se sont évaporées dans le m^me sens , toujours en forme de triangle..
Et puis les militaires français eux-m^mes y croient(voir le rapport COMETA lu et signé et par Chirac et par Jospin)

asagiri
17/01/2017, 22h08
bonsoir,メザニョ
je vous recommande l'excel
lent
roman de Ray Bradbury
the martian chronicles

Olrik
18/01/2017, 10h47
Bonjour,

Ah oui, les Chroniques Martiennes...Je me souviens aussi du feuilleton avec Rock Hudson, quand j'étais gamin...
Et Rencontre du troisième Type...Ah la la , que de souvenirs!

Au fait, saviez vous qu'il existe un "Roswell" au Japon? Allez donc voir du côté de Hakui, au nord de l'Ishikawa...C'est marrant...

Amitiés

neptune75
19/01/2017, 01h59
Et le spationaute français Thomas Pesquet nous envoie des photos!
https://www.instagram.com/thom_astro/?hl=fr

skydiver
03/07/2019, 13h55
Dans quelques jours, le 20 juillet, nous fêterons le 50eme anniversaire de l’alunissage d’Appolo 11.

skydiver
20/07/2019, 14h13
Et nous y sommes. Cinquantenaire du premier alunissage. Neil Armstrong et Buzz Aldrin sur notre satellite et Michael Collins, l’homme le plus isolé de l’humanité, en orbite.
Prochaine étape: Mars!

skydiver
20/07/2021, 10h28
Et 52eme anniversaire aujourd’hui du premier alunissage avec les astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin (Michael Collins, décédé cette année, restant en orbite autour de la Lune).

neptune75
22/07/2021, 03h12
Le 20 juillet 1973:décès de Bruce Lee

Documentaire de 90 min https://www.youtube.com/watch?v=mnfKj-bv8bU

skydiver
04/01/2023, 11h54
Walter Cunningham, membre de la première mission Apollo, s’est éteint, hier, à l’âge de 90 ans. Il faisait partie de la troisième sélection des astronautes de la NASA. Ancien officier de l’aviation des Marines, il avait combattu durant la guerre de Corée.