PDA

Afficher la version complète : Escale Japon - Transit de 12h a Narita



titichu
28/08/2004, 13h21
Bonjour a tous.
Je vais devoir passer 12 h de transit a Narita (correspondance pour la nouvelle caledonie avec airfrance) de 7 h a 19h. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si il est possible de sortir de l'aeroport et quelles en sont les modalites?
-qui prevenir quand je sors?
-quel papier remplir et ou?
-dois-je repayer la taxe d'aeroport?
-dois recuperer mes bagages et les reenregistrer?

Merci d'avance. :wink:

erwan
28/08/2004, 16h24
C'est possible de sortir, il suffit de rentrer comme si tu n'etais pas en transit mais que tu t'arretais au Japon. Les papiers a remplir sont les papiers classiques a remplir quand on entre au Japon, tu seras mis au courant dans l'avion et a Narita. Quand tu sors, tu previendras le service d'immigration et les douanes... Mais ne t'inquietes pas, tu n'arriveras pas a sortir (ou plutot "entrer" au Japon) sans prevenir personne !

Pour tes bagages, tu decides si tu les prends ou pas. On te posera la question a l'enregistrement lors du depart de Roissy. La taxe d'aeroport tu ne la payes qu'une fois (a confirmer).

aritomi
28/08/2004, 18h06
A premiere vue, tu ne devrais pas avoir a payer la taxe aeroport de Narita car tu auras depuis Paris ta carte d'embarquement pour le Tokyo-Noumea.

titichu
28/08/2004, 22h19
:D
Merci pour les informations!

yuji
29/08/2004, 00h16
Je pense que tu dois prendre tes tes bagages avec toi si tu sors.

skydiver
29/08/2004, 20h47
Non, pas besoin de récupérer les bagages - ni de les dédouaner d'ailleurs - car ils sont enregistrés de bout en bout en vertu d'accords entre Air France et Air Calin.