PDA

Afficher la version complète : Jardin Japonais - Où trouver des graines et bulbes de légume japonais en France ?



Lolipop4884
26/08/2012, 20h20
Bonsoir, ce sujet n'est peut être pas tellement adapté au sujet Jardin, mais j'ai hesitée entre Cuisine et Jardin !

Je pose donc ma question en esperant être sur le forum adéquate ;D
Avez vous des idées, des adresses, des sites internets, où je pourrais trouver des graines de légumes japonais ?
J'ai bien trouvée des sites ou on vent du persil Japonais, mais je cherche vraiment un site où on peut trouver du daikon ect , Afin de cultiver moi même et de faire de délicieux plats avec :D


Merci d'avance,

Lolipop

takenoko
06/09/2012, 22h27
Bonjour Lolipop,
Perso , toute la famille raffole de daikon et on en consomme à toutes les sauces (si je peux m'exprimer ainsi)...!
Qd nous étions au Japon, mon homme se ravitaillait localement: il avait une ribambelle de cousins à Kyushu qui cultivaient le daikon dans la ferme familiale.
De retour depuis peu en France, loin de le faire pousser, nous nous contentons d'en acheter ponctuellement en supermarché.
Comme beaucoup de monde (qui ne craint pas les fdp exhorbitants!), il ns arrive de commander des produits en tout genre sur le site Rakuten. Et figurez-vous que je m'étais moi-même renseigné sur la possibilité d'y commander des graines de Daikon!!!
Ci-après le lien à visiter:
http://search.rakuten.co.jp/search/mall/大根+種子+販売/-/p.1-s.1-sf.0-st.A-v.2
Maintenant, je ne sais pas s'il y une règlementation particulière sur l'importation de ces graines (denrées alimentaires??)
Bien à vous,
TK

motode
06/09/2012, 23h12
des graines de daikon il y en a vraiment dans toutes les jardineries (jardiland, truffaud,...) dans le rayon classique graines. ça donne bien d'ailleurs, à condition d'avoir une terre pas trop lourde, et de ne pas semer trop tard dans l'année (une fois j'avais semé en juillet, ils n'avaient pas eu le temps de vraiment se développer avant la neige. faut dire aussi que c'était une année froide)