PDA

Afficher la version complète : Informatique au Japon - Salaire au Japon



Pages : [1] 2 3

Shinji62
09/08/2012, 13h12
Bonjour à tous,

Apres plusieurs entretiens, je viens de recevoir une offre d’embauche, mais je me pose de sérieuses questions au sujet du salaire.

C’est un poste d’ingénieur PaaS (PHP) en milieu de carrière + de 7 ans (mid-career), je suis moi-même ingénieur avec une certification PHP 5.3, le salaire proposé est de 390 000 Yen par mois.

Je trouve ce salaire un peu bas, surtout pour vivre à deux à Tokyo.
Pour info ils me payent les transports et un package pour bouger au Japon (550 000 Yen)

Qu’en pensez-vous ?

Pour info je ne sais toujours pas si le salaire est brut ou net.

Merci à tous

zev
09/08/2012, 13h29
Faut voir s'ils subventionnenet les transports (pour aller au boulot), le logement et l'assurance sante?

liptonic
09/08/2012, 13h34
Ca me parait honnête.

A voir aussi si tu as des bonus (2x/an) dans ton contrat.
A priori le salaire annoncé est brut, dessus tu vas devoir amputer l'assurance chômage et la retraite. Comme dit Zev, faut voir s'il te paie la sécu (sinon t'en auras pour ~20 000/mois).

Shinji62
09/08/2012, 13h37
Transport Oui
Assurance santé Oui
Logement Non

Pour être plus precis voici des quotes de l'offre


Monthly payment: 390,000JPY (paid every 25th of the month)Performance bonus will be paid depending on the performance
(June and December as per the period of enrollment)
* There will be salary revision at the first performance appraisal.
* Monthly payment includes overtime wages for 40 hours per
month.
* You will work in a discretionary work schedule.
* Stock options will be granted.
Sign-up bonus: 550,000JPY (Paid next month of joining)


Et aussi


6 months commuting pass expenses will be paid every July
and January.
(For the personnel joining other than above-mentioned, 3
months/1 month combined commuting pass expenses shall be
paid)

zev
09/08/2012, 14h25