PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Assurance sante au japon



geographie
27/08/2004, 18h17
Je vis actuellement au Japon depuis quelques mois. j ai fait toutes les demarches pour quitter la france et j ai resilie ma mutuelle en France metropolitaine. Je cherche actuellement une couverture sociale au Japon hors entreprise car je souhaite profiter un peu du pays avant de travailler. Je vous serais reconnaissant gens du forum de me donner des tuyaux si vous etes au courant de quelques choses. Correcteur d ortographes et les monsieurs je sais tout s abstenir. Les acents sont omis fautes de pouvoir ecrire avec un clavier AZERTY.
Merci d avance

aritomi
28/08/2004, 01h22
Je vis actuellement au Japon depuis quelques mois. j ai fait toutes les demarches pour quitter la france et j ai resilie ma mutuelle en France metropolitaine. Je cherche actuellement une couverture sociale au Japon hors entreprise car je souhaite profiter un peu du pays avant de travailler. Je vous serais reconnaissant gens du forum de me donner des tuyaux si vous etes au courant de quelques choses. Correcteur d ortographes et les monsieurs je sais tout s abstenir. Les acents sont omis fautes de pouvoir ecrire avec un clavier AZERTY.
Merci d avance

Il est normalement possible de souscrire a la secu japonaise meme sans travailler (environ 14,000 yen par mois et tu ne paies de ta poche que 30% des frais medicaux. tu es rembourse a 70% si tu preferes).
Il existe aussi des assurances etrangeres. J'ai longtemps utilise une assurance vendue dans les agences de voyages en France, OTU. Les tarifs etaient les plus avantageux pour des periodes de 6 mois a 1 an.

icebreak
28/08/2004, 05h47
14,000 yen par mois ????????????

Je suis Kokumin Hoken, la sécu quoi et je paye 1,200 yen par mois...
Alors 14,000 fais un poil cher.
Faut se renseigner a ta mairie de secteur, c'est eux qui te font ça. Et tu dois la changer a chaque déménagement hors secteur, j'en suis a ma troisieme...

C'est facile et rapide a faire.

aritomi
28/08/2004, 07h08
Je suis Kokumin Hoken, la sécu quoi et je paye 1,200 yen par mois...

Mais 1200 yen, tu es assure volontaire ? C'est toi qui te paies ta secu ?

geographie
28/08/2004, 16h41
J ai consulte le site pour souscrire une assurance sante avec OTA. Certes pour une duree d 1 an les prix sont corrects neanmoins impossible de souscrire cette assurance si je suis deja a l etranger. Il aurait fallu que je prenne l assurance avant mon depart.
Concernant la mairie de mon secteur, une assurance m a ete proposee lorsque j ai recu ma carte de sejour et les prix sont si exhorbitants que j ai refuse d y souscrire. Quoiqu il en soit merci de votre aide. Si vous avez d autres informations merci d avance.

aritomi
28/08/2004, 17h03
Tu peux essayer ici :

http://www.globalhealth.jp/index.php

C'est une assurance pour les expats. Tu peux la prendre pour couvrir les 30% a ta charge pour ceux qui on la secu Japonaise, mais dans ton cas il existe une couverture complete. Ca sera quand meme plus cher que par l'OTU.