PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Ou passer une semaine sympa a deux dans un Japon plus rural en septembre?



zakk
29/07/2012, 15h17
Hello

Je vis au Japon depuis peu (pour 9 mois), et ma copine vient me voir au debut septembre. La premiere semaine, nous allons rester dans les environs de Tokyo, mais pour la deuxieme semaine, j'aurais souhaite bouger ailleurs, si possible un peu loin des trop grandes villes. Par contre, je ne souhaite pas vraiment faire un itineraire, plutot se caler dans un coin sympa pour 5 ou 6 jours. Je souhaite donc savoir si vous avez des bons plans a conseiller!
Dans l'ideal: un ryokan (a moins de 10 000 yens la nuit), dans un bled un peu paume mais pas trop (donc avec des transports, des endroits cools ou manger), des trucs a visiter, et de la nature a proximite, genre riviere, montagne, mer, ou tout a la fois. Comme il fait encore bien beau au debut septembre, on aimerait passer du temps dehors.
Je gagne en theorie pas trop mal ma vie la bas, mais comme je viens de commencer a bosser et que l'installation coute un bras, le critere financier a encore son importance. Du coup, on va plutot privilegier le car que le shinkansen par exemple.

Bref, si vous avez des idees, ou des conseils, merci d'avance!