PDA

Afficher la version complète : Boisson Japonaise - Kare (curry) Japonais -> quel vin ?



papaJonkaille
19/07/2012, 16h16
Salut

Il y a un curry japonais au porc (kare) au menu samedi, et je dois ammener le vin. j'ai en tête un vin du Rhone (Croze Hermitage, ou Gigondas).

Quelqu'un a d'autres suggestions (avec modération, bien entendu) ?

Merci d'avance pour vos idées

CapRay
19/07/2012, 18h47
Bonsoir,
J'aurais plutôt suggéré un vin australien ou sud af' (cabernet sauvignon). Voire un Argentin (malbec).
Sinon, pour faire dans le ton, un vin japonais (château mercian de trois ans au moins).

Bon appétit !

papaJonkaille
19/07/2012, 20h15
Merci Capray pour ta reponse.

Je n'ai rien contre les vins etrangers, il y en a des tres bons et la France n'a pas le monopole du bon vin. Cependant, ces vins sont difficiles a trouver en France, et souvent dans des gammes de prix au dessus de mes moyens.

En tout cas je retiens pour des moments plus fastes !

D'autres propositions? ne me dites pas que sur 39 lectures, 1 seul Capray ait un avis sur le vin !

CapRay
19/07/2012, 21h28
un vin du pays d'oc ?
sinon, un côte du Rhône, oui, mais pas dans les grands crus...

rasen
20/07/2012, 08h09
Un blanc d'Alsace (Gewurtztraminer par exemple) accompagne bien les plats épicés (et pour changer un peu du classique duo [viande / vin rouge])

Heiho
20/07/2012, 21h36
J'ai envie de te dire que le plus important reste à savoir quelle sorte de vin les convives aiment :p

CapRay
21/07/2012, 08h34
Tout ça pour conclure qu'il vaut mieux ramener une bouteille de chaque et nous faire un retour pour savoir lequel était le mieux adapté. A votre santé !

asagiri
21/07/2012, 14h09
bonjour

Je choisirais(ça prend un S ?) un Sauternes 2000,2003,2005
ou pour suivre Rasen un vin d'Alsace ,comme le Edelswicker moins connu mais intéressant
si c'est un kare hot surtout

papaJonkaille
23/07/2012, 09h14
Merci à tous,
Je n'ai pas réagi à chaud et sur vos conseils j'ai changé complètement mes idées de départ et ai suivi vos conseils. Ma femme a fait la tronche quand j'ai amené un Gewurztraminer, mais quand nous l'avons eu en bouche (nous inclue aussi les autres convives), nous avons convenu que c'était une bonne association.
Le Kare n'était pas très sucré, et un peu épicé.

Dommage, il n'y a plus ni Kare, ni vin !

Encore merci